La journée de la bonne humeur aujourd’hui. De mon bureau, j’entendais de grands éclats de rire autant de la fille que de la mère… de véritables lingots de bonheur. Agathe cherche notre regard pour nous faire rire. Bien sûr qu’on embarque à pieds joints dans son jeu et ça donne des moments absolument délicieux. J’étais déjà follement amoureux de cet enfant et pourtant à chaque jour je l’aime encore plus. Après une telle journée, j’ai une pensée pour mes amis M. et S. qui ont enfin eu la bonne nouvelle qu’ils attendaient depuis trop longtemps. Je salue leur courage et je suis certain que dans quelques mois, ils vivront des journées comme aujourd’hui qui effaceront le souvenir des moments plus difficiles. Cette bonne nouvelle a vraiment eu un effet puissant dans mon coeur de papa… Je suis si content pour eux !
Cette semaine en allant me faire masser, la masso me dit «parle moi de ta fille»
Je n'ai pas eu besoin de réfléchir, elle est là, dans ma tête, elle prend toute la place.
À part les : «elle a deux dents», «elle fait ses nuits», «Agathe est une enfant merveilleuse», «elle adore rigoler», que j'ai dis. Mais à vous je dis:
Quand je l'entend placoter dans son lit le matin, je me «pitch» dans sa chambre. J'adore lui donner son lait du matin. On regarde son biberon danser dans la casserole, une fois chaud, elle saute sur son biberon comme un achigan sur un hameçon.
En buvant elle me flatte la main de ses petites mitaines.
Après le rot, je déjeune et Agathe gère les bébelles de sa soucoupe volante. Sa dextérité nous émerveille.
Elle vient ensuite faire la vaisselle avec moi assise sur le comptoire, Papa dit que c'est important qu'elle sache comment la faire la vaisselle. Alors je lui montre.
Une lutte a gagner contre Mickey et Donald s'en suit, quelques essais pour se tourner sur le ventre (elle réussi déjà, mais ne reviens pas sur le dos) changement de couche et 1ere sieste.
Chaque repas, elle les prends avec nous sur la table, elle s'assoie sur moi durant nos parties de scrabble, elle se noircie les doigts sur le journal quand elle est sur moi à ma lecture, elle adore prendre son bain sur mes cuisses (à chaque soirs depuis 4 mois) elle plane quand papa Max, à bout de bras, la transforme en souris volante. Elle a fière allure quand elle est debout sur mes cuisses et que je lui dis «wow Agathe c'est cool t'es debout» elle ri déjà aux éclats.
Dans le passé, je rageais contre les mères qui me lançaient à la figure «tu peu pas comprendre t'as pas d'enfants»
Y'a pas plus a comprendre maintenant. Je savais que donner la vie, c'était donner sa vie avec un sourire béat. Chaque gestes, instants et secondes sont pour nous trois. Je suis amoureuse. Prendre soin de Max c'est prendre soin d'Agathe et vis versa.
Je ne veux pas croire qu'un enfant dit «facile» dépend des parents. Parce que le contraire serait incompréhensible. Voir si un parent ne fait pas tout, dans la mesure de ses connaissances, pour rendre la vie facile à son enfant!
Parler de son enfant, la décrire… Agathe est merveilleuse.
Merci mon chum de m'avoir soutenu durant ma grossesse.
Je t'aime
Sophie,
J'ai les larmes aux yeux en te lisant…c'est super touchant!
Wow! Que de beaux messages sur ce blogue! Comme l'amour transpire de vos mots, mes chers!
Mon copain et moi sommes au "gros travail" (ahhhhh! pas facile, la vie, pas facile! Hi! Hi!)… J'espère avoir la bonne nouvelle bientôt et pouvoir vivre dans quelques mois d'aussi beaux moments que ceux que vous décrivez!
Merci pour ce rayon de soleil!