Des heures l’oreille collée sur le combiné et les doigts sur le clavier pour faire les mille et un changements d’adresse chez nos «fournisseurs». Je pense que je n’ai rien oublié : le téléphone, l’électricité, le cellulaire, le câble, l’internet, la banque, les cartes de crédit, les assurances-auto et habitation, le gouvernement provincial, le gouvernement fédéral, la SAAQ, le CAA, la Presse, quelques magazines et quelques clubs… ouf !

Logosdivers

La palme de la perte de temps : Le gouvernement fédéral qui demande un niveau de sécurité incroyable pour un simple changement d’adresse. En plus des renseignements standard, ils m’ont demandé le montant inscrit à une certaine ligne de mon rapport d’impôt et m’ont même envoyé un code d’accès par la poste pour valider mon identité !

La palme du moins sécuritaire : Visa Desjardins, c’est un robot qui nous demande notre nouvelle adresse et hop, le dossier est changé. Il ne demande ni mot de passe, ni date de naissance… rien ! N’importe qui pourrait changer l’adresse de mon compte à partir d’un slip visa !!!

La palme du plus sympathique : Assurance Desjardins, où je suis tombé sur une très gentille demoiselle qui laissait entendre un magnifique sourire (et qui a baissé ma prime substantiellement).

La palme des plus pittoresques : Xplornet où le bel accent du Nouveau-Brunswick resplendit !

La palme des plus désagréable : Xplornet encore, qui veulent me faire payer tout le restant de mon contrat à 60$ par mois… Grrr. Elle me dit «vous n’avez qu’à emporter l’antenne avec vous à Montréal !». Moi : «Ben oui, ça me tente de payer 300$ d’installation et 60$ par mois alors que Videotron m’offre 10 fois la vitesse pour 38$».

J’ai une belle antenne bidirectionnelle neuve à vendre, pas cher…