Le dossier «vente de maison» avance à grands pas. L’acceptation hypothécaire de nos acheteurs est déjà entrée et l’inspection aura lieu demain. Quant à moi, ce n’est qu’une formalité, je connais la maison et elle est en bon état. Nous irons donc signer le bail de notre appartement dans le vieux Rosemont dans les prochains jours. J’ai bien hâte d’y retourner et de figurer comment nous placerons les meubles.

Je suis vraiment content de notre choix de retourner en ville. Plus j’y pense et plus j’ai hâte. Bien sur, je vais perdre certaines choses que j’aimais ici, j’ai eu envie de les écrire pour qu’elles restent quelque part :

– Mon poêle. Les petits matins frisquets, où je descendais «nourrir» mon poêle vont me manquer. Sentir cette chaleur sur moi le matin et marcher sur un plancher bien chaud toute la journée…

– Ma forêt. J’en ai trop peu profité de ce petit coin boisé où j’avais mille projets.

– La plage municipale. Se baigner dans un lac est certainement dans mon «top 5» des plaisirs de la vie.

– Mon atelier. Ca aussi, je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter autant que j’aurais voulu. Les quelques journées qui j’y ai passées furent très plaisante. Certes, je perds mon atelier, mais je retrouverai mon compagnon de bricolage. Ami Jean-Paul, fais-moi une petite place, je reviens à la grange avec mes outils.

– La glissade.

– L’intimité. Aucun rideau et la certitude de ne pas être épié.

– Le silence. Dormir dans le silence… bonheur !