Y a quelqu’un qui m’a suggéré, dans un commentaire récent, d’aller voir le film Capote sur la vie de l’auteur Truman Capote. Je me suis exécuté cette semaine… et ce fut avec beaucoup de plaisir. Quelle performance de l’acteur Philip Seymour Hoffman qui interprète magistralement un rôle taillé sur mesure pour gagner un Oscar. Ça me réconcilie avec le cinéma américain de voir un film comme ça à l’occasion. Il faut dire que ça donne aussi le goût de lire le fameux livre «In Cold Blood» dont il est question dans le film.
On me parle aussi de Brokeback Mountain mais, je ne suis pas le plus grand amateur de films d’amour… alors, j’hésite.
Ça me fait beaucoup de bien que ce nouveau règlement qui «m’oblige» à aller au cinéma une fois par semaine. J’avais une longue liste de films à voir et, même si j’adore mon travail et ma petite famille, j’ai un plaisir fou à quitter la maison pour aller m’asseoir quelques heures dans une salle de cinéma à chaque semaine.
Moi aussi j'ai bien aimé Capote, d'ailleurs, je vais louer "In cold blood" à la bibliothèque aujourd'hui!!! Je t'en redonne des nouvelles!
Ce que j'ai trouvé le plus poignant dans le film, c'est qu'il devait mentir à sa source pour obtenir ce qu'il voulait. Et qu'il a fini par apprécier un tueur impulsif et dangereux. Très bonne performance de Hoffman, ca pas du etre facile de parler sul bout dla langue pendant tout le film!
Je pense que c'était moi. J'ai vraiment ca. je sais pas, ca montrait une amérique des années 60, un beau contraste entre le NY et la campagne bcp plus conservatrice (est-ce que ca a vraiment changé?)
J'ai vu Caché cette semaine. je suis bcp plus réservé. il vaut mieux le louer, pour être sur de bien voir certains détails.
c'est un film qui peut choquer (frustrer): parce que l'histoire n'est vraiment pas claire, meme a la fin du film.