Ce que je craignais est arrivé. Je m’explique : la toute dernière étape avant de piquer une affiche «à vendre» devant la maison était d’aller me faire une tête sur les appartements à louer dans le secteur qui nous intéresse. Sophie a habité Montréal longtemps et elle connaît le marché et les coins intéressants beaucoup mieux que moi. Je suis de Québec et bien des aspects de la grande ville sont encore mystérieux à mes yeux. Je voulais donc visiter quelques logements pour voir si je trouverais quelque chose qui me plaise et qui me donne la confirmation que je veux quitter cette belle maison.
Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour décrire ce que nous cherchons? Si jamais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un… on cherche un rez de chaussé, avec accès à un peu de verdure, deux chambres plus un bureau, tranquille, propre et aux alentours de 1000 $ par mois. Notre secteur préféré est le vieux Rosemont, mais y a une ouverture pour d’autres secteurs pas trop éloignés.
Aujourd’hui, nous avions cinq visites. La deuxième a effacé les quatre autres de ma mémoire. Là était le danger : trouver l’appart de nos rêves dès maintenant… grand, propre, lumineux, génial. J’aurais signé un bail sur le champ… mais, la maison n’est pas vendue, elle n’est même pas encore officiellement en vente. C’est certain que tout ce qu’on va visiter après sera comparé à celui-là, et la barre est très haute. Y a quand même une chance que la maison se vende vite et qu’on puisse l’attraper avant qu’il ne s’envole. J’aimerais.
Salut Max,
Si tu veux un conseil de vieux loup , prend le ton logement, il vous plait , signe le bail ,c'est sur que tu vas la vendre ta maison.
Ce n'est juste qu'une question de temps.
Allez hop, signe a Rosemont 😉
Ca me fera un gourou de la photo bien proche. Tes photos sont tellement belles que j'aimerai bien me tapper un trip de photo avec toi.Question d'en apprendre un peu plus… En échange de quoi, je te ferai découvrir un p'tit coin (pas très secret) de Montréal…
J'aurais aimé signer… mais l'appartement est libre maintenant, pas en juillet ! Je ne peux pas payer le loyer + la maison durant six mois !!!
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de signer pour un appartement alors que la maison n'est pas vendue….Particulièrement parce que ta maison se situe dans Les Laurentides. Tu demanderas certainement un p'tit peu plus que le prix que tu as payé parce que tu as tout de même amélioré la maison et la folie des achats de maisons est quelque peu derrière. C'est certain que dans ton coin, ça doit bien se vendre, je n'en doute pas mais j'ai déjà fait l'erreur d'acheter alors que ma maison n'était pas encore vendue et cela m'a fait vivre 9 mois d'enfer. Je te jure que les fins de mois viennent rapidement. Je ne savais plus où donner de la tête ou plutôt où donner l'argent car elle sortait plus qu'elle ne rentrait.
Alors "JE ME SOUVIENS" trop bien de ce temps-là.
Evidemment je ne sais pas s'il y aura beaucoup de logements de libre à Rosemont dans quelques semaines mais "conseil de sage", attends….
Mais là tu es majeur et vacciné alors tu fais ce que tu veux et tu fais ce que tu veux de mes conseils de sage…hihi
Carole
Pourquoi tu prends pas une option sur l'apartement MAx ?? Tu n'as rien à perdre. Genre: ma maison est à vendre, je suis super intéressé par l'apart, si vous trouver une autre locataire veuillez m'en aviser immédiatement ??
Peut être que tu vas vendre ta maison en 3 jours ??? Pas si évident de louer un appart de 1000$ au mois de février. Good luck ! Et adieux les retraités des laurentides !! Ceux qui disent que Mtl est bruyant, puant et dangereux sont des insécures. C'est vrai que parfois c'est bruyant. Mais si toute ta clientèle se trouve à MOntréal, pourquoi se taper de la route à tous les jours, gaspiller de l'essence, du temps, de l'argent pour habiter au paradis des retraités ??? Les gens qui habitent en banlieue ne se rendent pas compte de leur dépendance à l'automobile. En moyenne ils sont dans leur bagnole 15 hres par semaine !!!! Et on appele cela de la qualité de vie. Au moins, avec Raoul tu peux mettre les voiles à tous les weekends et visiter la campagne en touriste avec ta petite famille. Et pas besoin de 2 automobiles.
ciao et bonne chance !!!
Oui Rémi, l'aspect voiture a été central dans nos calculs monétaires pour revenir à Montréal. Présentement, on a deux voitures, Raoul et la Honda à Sophie. Si on reste ici, il nous faut une troisième voiture pour l'hiver parce qu'il est hors de question que Raoul monte la côte en hiver. Si on compte le paiement, même d'une petite voiture, les assurances, l'essence, les pneus, l'entretien et tout. Je peux me déplacer en taxi autant que je veux durant tout l'hiver pour bien moins cher !
C'est vrai que la maison est magnifique, j'ai pris des photos aujourd'hui pour l'agent d'immeuble et ça m'a encore frappé, c'est vrai aussi que j'aime le calme et la nature. Mais, je m'emmerde tout seul dans ma forêt. Je veux inviter des amis à souper, je veux aller jouer de la guitare avec mononc'Rémi, je veux aller voir un film Imax ou un film bizarre au ExCentris de temps en temps. Je veux aller déjeuner dans un resto qui sait c'est quoi un «expresso» !
Pis Montréal a grandement besoin d'un bon développeur FileMaker !!!
Rémi a une bonne idée…Tu pourrais prendre une option sur l'appartement et au pire tu lâches prise si quelqu'un d'autre se présente et veut l'appartement en question. Au moins tu auras la sensation de ne pas l'avoir juste regardé passer.
Pour ma part,j'ai déserté Laval parce que j'en avais marre des crissements de pneus, des boums boums jusqu'à 3 hres du matin dans le parc près de chez-moi et de la froidure des voisins. Les maisons se vendaient comme des p'tits pains chauds et se sont de nouvelles jeunes familles qui s'y installaient. De notre côté, nous avons vu grandir et subissions les essais des jeunes et des moins jeunes parce que je ne peux généraliser. Des parents bien intentionnés au départ se regroupaient de façon à faire revenir le calme et ils lâchaient prise de plus en plus constatant bien souvent que leur propre jeune faisait parti du problème. Nous, les gangs de rue, les pimps, les revendeurs etc…et les voisins collés collés, on en voulait plus. Vive les kilomètres que nous devons se taper sur la route si au bout du compte, ça coûte moins cher de médicaments et de visites chez le médecin parce qu'on est à boutte. C'est certain qu'on est plus âgés que Sophie et toi Max. Vous commencez votre vie et vous ressentez fortement le besoin d'être entourés, de sortir pour vous aérer alors que nous, notre fille est majeure, elle a sa voiture et que tous les trois, nous adorons la nature, la campagne et le recul parce que nous dormons mieux et que les voisins ne pourissent plus devant chez-nous. Fini les chauds de boucane, fini les bouteilles de boisson qui passent sous la tondeuse parce que cachées sous la haie, fini la musique à tûe-tête, fini les skateurs. Tout ce beau monde adore ce qu'il fait et je ne leur en veux pas mais pour moi, pollution pour pollution, pour le moment, je préfère de beaucoup vivre à l'extérieur des grandes villes en acceptant de brûler de l'essence plutôt que de me brûler dans tous les sens du mot.
Juste pour argumenter pour le fun avec Carole. Tu dis que vous avez quitté Laval. Mais LAVAL ce n'est pas Montréal. Ya toute une différence !!! Des shirreux yen a beaucoup plus dans les banlieux qu'en ville. Passe que tout ce beau monde sont toujours dans un osti de char !!!
Ya des tas de quartiers à Montréal qui sont plus tranquilles que n'importe quel banlieue. Ya presque pas de jeune ados à MTL car ils sont tous déménagé en banlieue !!! Dans mon quartier (Ahuntsic) il n'y pas presque pas d'enfants. Ya beaucoup de retraités par contre. Mais ça commence à changer et plusieurs couples s'installent. Bien sur faut avoir les reins solide pour acheter en 2005 à Montréal. Mais parfois ils sacrifient le culte de la bagnole et prennent les transports en commum. Même si leur revenus totalisent 75 0000 $ par année.(on cause de jeunes professionnels évidement) Ya pas une maison en bas de 250 000$ à Ahuntsic !!!! Mais je suis persuadé qu'avec le coût de l'essence, du temps perdu dans les embouteillages, ces couples seront gagnants dans quelques années. Lorsqu'on travaille en ville de 9 à 5, la meilleure solution reste de demeurer en ville. Ce fait est indéniable.
J'ai des enfants de 10 et 12 ans. Il sont autonomes, ils commencent à prendre les transports en commun, ils marchent et ne sont pas dépendants de l'automobile. Ils n'auront pas besoin de scotters pour se faire tuer sur la route, je n'ai pas besoin de faire le taxi durant toute la fin de semaine. Ça, croyez-moi ça vaut de l'OR !!!!
Évidement Carole, si tu travaille à l'extérieur de la ville, ton cas ne s'appliquent vraiment pas.
Scusez cette montée de lait, mais ce sujet me passionne de plus en plus !!! Max anytime pour un djamme !