Ma mère a téléphoné aujourd’hui pour me dire que mon blogue est plate ! «Depuis quelques jours», a-t-elle spécifié. Ouf, ça me rassure. Elle a ajouté que mon post sur ma performance au billard était vraiment plate. Elle aurait aimé que j’explique ou qu’au moins, j’ajoute une photo. Bon… Je pense qu’elle a un peu raison.

C’est que ma vie est tranquille. Les fêtes sont terminées, le sapin est couché sur le banc de neige devant la maison, j’ai passé la semaine au boulot, je m’occupe d’Agathe, j’écoute un peu la télé, j’essaie de terminer «Par delà les Océans» parce que j’ai hâte de lire Harry Potter, j’attends qu’il fasse un peu plus froid pour remettre mon poêle à bois en fonction, j’attends les annonces de Steve Job pour savoir si je vais changer de PowerBook, j’attends que l’hiver se termine pour sortir Raoul…

(Parlant de télé, avez-vous vu l’incroyable Bertrand Fougère à la nouvelle émission de Louis-José Houde ? On l’a enregistré sur notre RVP et on se le repasse au moins deux ou trois fois par jour… c’est trop drôle.)

Patinoire

Agathe va super bien, elle a dormi huit heures d’affilées la nuit dernière, elle sourit tout le temps, elle placote, elle boit du lait, elle découvre à chaque jour une nouvelle utilité à ses mains, dont la plus récente est de tirer la barbe de papa. Quel bébé exceptionnel !

Sophie aussi est en forme, elle se tape une cure de sommeil depuis quelques jours et son hibernation lui semble bénéfique. Le sommeil est le meilleur des remèdes ! Les petits bobos s’atténuent, les yeux sont claires et le sourire facile. On est allé patiner, ce soir, sur la patinoire juste à côté, elle dansait au son des «meilleurs» succès qui se font entendre par les hauts parleurs métalliques en trompette qui entourent la patinoire. Agathe et moi, on regardait la scène en s’emplissant les poumons de l’air frais et piquant de cette belle soirée d’hiver.

Moi aussi, ça roule. Mais, je m’ennuie un peu. C’est vrai que j’adore ma vie de papa et que notre Agathe est une véritable merveille, mais je m’ennuie parfois de certains volets de ma période «vieux garçon». J’ai l’impression de manquer plein de bons films, je ne vais plus au resto et je n’ai pas mangé de sushis depuis des mois, je vois moins mes amis, je ne sors presque plus. Bien sûr que ce n’est que passager et j’ai une incroyable compensation quand je vais chercher Agathe dans son lit et qu’en me voyant, elle affiche son plus beau sourire.

Ombreraoul
Raoul… en hibernation

J’ai relu, cet après-midi, les textes que j’avais écrits durant nos vacances estivales. Quel plaisir de me relire, de revivre ces beaux moments et de revoir les photos. Juste pour ça, je pense que ça vaut la peine de tenir ce blogue. Même si je n’avais plus que moi comme seul lecteur, je crois bien que je poursuivrais l’aventure. Quoique je devrais peut-être m’arranger pour conserver au moins une autre lectrice : ma mère, pour me fouetter quand je deviens paresseux…