Elections2006

Hum… La victoire des Conservateurs n’est pas si éclatante que prévue. Cette très courte avance leur causera sans doute un paquet de problèmes. Ils auront besoin d’appuis pour faire passer leurs projets et la répartition des sièges actuelle n’offre pas de majorités faciles. J’ai l’impression que nous aurons encore un pays mené par un gouvernement qui boite. Durera-t-il plus longtemps que 18 mois cette fois-ci ?

Mes remarques:

– Je suis content que les Libéraux aient payé pour leurs gestes et je suis content que les Conservateurs n’aient pas les clés de la baraque. Bien sur, je serai vraiment content quand nous quitterons ce pays trop grand et trop différent pour être vraiment efficace.

– Dans la région de Québec, on compte plus de votes Conservateurs que Bloquistes… Ça m’étonne. Condonc, que se passe-t-il à Québec ?

– Élection de M. Arthur. J’aimerais bien savoir s’il est vraiment content… Espérait-il vraiment aller s’installer sur la banquette arrière à Ottawa lorsqu’il a posé sa candidature ?

– Le bloc a fait élire 50 députés avec 10% du total des voix tandis que le NPD en a 30 avec 17% et les verts aucun député avec 5% des voix. À quand une représentation plus proportionnelle ?

– La page proposée par Cyberpresse pour suivre les résultats était une pure merveille.

Comme il est bizarre, ce pays !

Bonne nuit.