Ce matin, pendant qu’Agathe buvait sa bouteille, je suis tombé sur «Salut Bonjour» à TVA. Déjà que j’ai l’impression de gaspiller ma vie quand je passe une demie-heure devant ça, j’ai eu droit ce matin à de la grande télé. À l’occasion de la nouvelle année, ils avaient eu la bonne idée de nous préparer un spécial Astrologie. Pour qu’on puisse nous prédire ce que l’année 2006 allait nous apporter, ils avaient invité Mme Aubry et son fils ! Un grand gaillard dans la vingtaine qui nous explique que Jupiter est en Verseau et que cela aura de grandes implications dans nos vies… me semble que ça ne marche pas. Une vieille sorcière, ça peut toujours être comique, mais là ! Moi qui n’a jamais rien voulu savoir ces conneries et qui se met les oreilles à «off» aussitôt qu’il est question d’ascendants, de planètes et de constellations, je me disais : «Regardez donc ça, charlatans de mère en fils !»
Dommage que tu n'aies pas accès au Journal de Québec. Je viens d'entendre dans une revue de presse à la radio, qu'il y a un spécial de «16 pages!!!» sur l'astrologie aujourd'hui. C'est la famille Aubry & fils qui va être contente! P-a-t-h-é-t-i-q-u-e…
bof… ça nous distraie en digéreant nos restes de tourtière et en attendant que certains autres charlatans qui se prennent tout autant au sérieux se remettent à glousser toutes leurs promesses d'ici le 23 janvier…
je profite de l'occasion pour vous souhaiter à toi, ta douce et la petite merveille une excellente année et au plaisir de vous revoir bientôt!
A. et L.
je sais ce que c'est, même si heureusement, je fréquente trop rarement TQS…
Mais ce matin, je suis tombé sur (ma) Mme Insignifiante (a moi): Lyse Ravarie, qui faisait son coming out de la semaine: elle va avoir 50 ans cette année. A moins que ce soit sa résolution cette année.
Crisse que je l'hais….