En plus d’être grafigné, le boîtier de mon PowerBook est tordu. Il semble avoir été déformé par la chaleur depuis qu’il a perdu les pattes de caoutchouc qui permettent à l’air de circuler en dessous. Cette torsion a provoqué un mauvais alignement quelque part qui cause bien des problèmes à mon lecteur CD. Insérer un disque dans ce lecteur est une opération très hasardeuse.
Et, vous vous souvenez de la plonge de cet été ? Mon ordi est tout croche et sa valeur de revente est au plus bas, il faut que je fasse quelque chose.
Après mûres réflexions (et une estimation de mon concessionnaire Apple : 650$ de pièces et 120$ de temps), j’ai décidé de tenter le coup et de le réparer moi-même. Un peu de magasinage sur eBay et j’ai acheté les pièces dont j’avais besoin. J’ai aussi trouvé un guide qui explique la marche à suivre… ne reste plus qu’à me lancer. Ce n’est pas une opération simple, la pièce de résistance est le remplacement du «bottom case» qui est le dernier morceau accessible après avoir complètement tout extirpé de la machine. Je plonge demain… j’espère réussir !
ayayaya… je suis sur les dents! Jamais j'oserais… je suis avec toi!