Attention, aujourd’hui le nouveau papa se pète les bretelles ! Nous sommes allés chez la pédiatre cet après-midi pour une vérification de routine et deux vaccins. Agathe a fait ça comme une grande, elle se laisse examiner sans se plaindre et a même fait de beaux sourires à son toubib.

Avecdonald

Premier pétage de bretelles : Il semblerait que notre Agathe est très «éveillée» pour son âge ! Le médecin dit qu’elle ne voit pas souvent de bébé qui placote autant avant 4 mois. Le papa est fier.

Deuxième pétage de bretelles : Celle qu’on a dû surveiller dans les premières semaines parce qu’elle perdait du poids… et bien, grâce aux bons soins de sa mère, elle est maintenant dans le 75e percentile pour son poids et le 95e pour sa taille ! Le papa est encore plus fier. (Certains pourraient être tentés de dire que c’est normal, compte tenu du format du père… bon, ça pourrait se dire)

Troisième pétage de bretelles : Les deux vaccins qui devaient être douloureux et causer de la fièvre ? Elle a pleuré durant 3 ou 4 petites minutes, c’est tout ! Une demie-heure plus tard à la maison, elle riait. Et pas de fièvre. Emmenez-en des vaccins… on est des toff dans la famille ! Le papa est à deux cheveux d’exploser de fierté.

Sophie est sortie ce soir, et je suis le plus heureux des hommes à prendre soin de ma petite merveille. Elle est là, à essayer d’attraper Donald Duck. Merci au destin, merci à ma blonde. Les rêves peuvent se réaliser. La vie est si belle. J’apprécie.