Agréable souper hier soir avec des amis de Québec qui étaient de passage dans le coin pour profiter d’un des nombreux spas des Laurentides. J’avais profité de l’occasion pour payer un petit forfait spa/massage à ma blonde qui est revenue toute molle et souriante. Tous ont semblé beaucoup apprécier l’endroit. Pendant que les copains se payaient la traite, moi je m’amusais tout autant dans ma cuisine à préparer un plat thaïlandais qui a bien réveillé les papilles gustatives de mes convives.
Agathe nous a piqué une mégacrise durant la soirée. C’était impressionnant, elle hurlait et était inconsolable. La figure rouge comme une tomate, la bouche ouverte, la langue aussi agité qu’un drapeau au grand vent, les larmes aux yeux, les poings serrés, elle criait de toutes ses forces. Sophie et moi, on se regardait avec inquiétude, sans savoir quoi faire. Après quelques minutes, elle s’est calmée au son de ma voix et en suçant mon petit doigt de toutes ses forces. Sur le coup, on ne savait quoi penser, a-t-elle été en contact avec les piments de ma recette? A-t-elle senti l’odeur de chlore que sa maman a ramenée de sa journée au spa ? Coudonc, a-t-elle un essaim d’abeilles dans sa couche ? C’était vraiment impressionnant. Elle qui est si calme normalement.
Ce matin, j’ai lu la section «colique» dans le petit guide qui nous a été remis à l’hôpital. Selon toute vraisemblance, c’était ça. Une colique ! Ayoye, je n’aurais jamais cru que les coliques pouvaient faite aussi mal. Ça doit être vraiment difficile d’avoir un enfant qui en souffre régulièrement… En tout cas, je souhaite à Agathe que celle-ci fût sa dernière.
P.S. N’ayez crainte, la photo n’a pas été prise durant la crise d’hier. Je ne suis pas un papa sadique !
Le mien en a fait pas mal… seule chose qui le consolait: lui faire de la réflexologie sur les pieds. Je te souhaite vraiment que ça soit sa dernière crise 🙂
j'espère aussi que ce sera sa seule et unique.
Peut être aussi a t elle été importunée par le monde ? Les bébés n'aiment pas les changements. Quand il était tout tout petit, mon fils s'alimentait peu s'il y avait du monde et n'arrivait pas à s'endormir. Dès que l'ambiance revenait à la normale, tout rentrait dans l'ordre. Ca n'a duré que qques semaines.
Ma fille a peu fait de coliques cependant, la meilleure façon que j'avais trouvé de les passer, c'était nue à nue avec maman, c'est à dire que je me dénudais la poitrine et je dénudais la petite que je couchais sur ma poitrine. J'ajoutais une couverture sur nous et le tour était joué. Ça faisait des petits miracles. La chaleur humaine de sa maman lui apportait probablement la sécurité et lui faisait comprendre que j'étais belle et bien là pour elle.
A essayer lors d'une autre crise….
Carole XX
Anaïs, ma grande, en a fait pendant 4 mois. Tous les soirs (sauf quelques rares exceptions). Ce qui caractérise les coliques est qu'elles se répètent justement, généralement à la même heure (ou presque) tous les soirs.
Leïla, la mini, n'en a pas fait une seule depuis son arrivée dans ce monde. Je peux te certifier que ça fait une ÉNORME différence.