Agréable souper hier soir avec des amis de Québec qui étaient de passage dans le coin pour profiter d’un des nombreux spas des Laurentides. J’avais profité de l’occasion pour payer un petit forfait spa/massage à ma blonde qui est revenue toute molle et souriante. Tous ont semblé beaucoup apprécier l’endroit. Pendant que les copains se payaient la traite, moi je m’amusais tout autant dans ma cuisine à préparer un plat thaïlandais qui a bien réveillé les papilles gustatives de mes convives.

Pleures

Agathe nous a piqué une mégacrise durant la soirée. C’était impressionnant, elle hurlait et était inconsolable. La figure rouge comme une tomate, la bouche ouverte, la langue aussi agité qu’un drapeau au grand vent, les larmes aux yeux, les poings serrés, elle criait de toutes ses forces. Sophie et moi, on se regardait avec inquiétude, sans savoir quoi faire. Après quelques minutes, elle s’est calmée au son de ma voix et en suçant mon petit doigt de toutes ses forces. Sur le coup, on ne savait quoi penser, a-t-elle été en contact avec les piments de ma recette? A-t-elle senti l’odeur de chlore que sa maman a ramenée de sa journée au spa ? Coudonc, a-t-elle un essaim d’abeilles dans sa couche ? C’était vraiment impressionnant. Elle qui est si calme normalement.

Ce matin, j’ai lu la section «colique» dans le petit guide qui nous a été remis à l’hôpital. Selon toute vraisemblance, c’était ça. Une colique ! Ayoye, je n’aurais jamais cru que les coliques pouvaient faite aussi mal. Ça doit être vraiment difficile d’avoir un enfant qui en souffre régulièrement… En tout cas, je souhaite à Agathe que celle-ci fût sa dernière.

P.S. N’ayez crainte, la photo n’a pas été prise durant la crise d’hier. Je ne suis pas un papa sadique !