Je n’en peux plus d’entendre parler de la fameuse consommation de cocaïne d’André Boisclair. Messieurs et mesdames les journalistes, messieurs et mesdames les chroniqueurs, écoutez-moi deux secondes. Ça va. On le sait maintenant. La province au complet le sait, sinon le pays. Chaque bâtard de citoyen le sait. André Boisclair a consommé de la cocaïne… quelques fois, ça fait 7 ou 8 ans, on le sait. J’irais voter comme ça me chante maintenant que je suis informé. Et puis là, est-ce qu’on pourrait passer à autre chose ? Parlez-moi de météo, de Jacques Demers, des émeutes en France, de Bombardier qui exporte des jobs au Mexique, de la Nouvelle-Orléans, de Star Académie, du Canadiens de Montréal, de Philippe Fehmiu… n’importe quoi. Mais, de grâce, faites votre job, informez-moi. Et si ce n’est pas trop vous demander, informez-moi avec des choses que je ne sais pas déjà.
Merci.
Je seconde!
J'approuve tout à fait!
Je n'en peux plus de voir comment les medias s'acharnent à tenter de créer des scandales. Selon moi on est plus souvent désinformés qu'informés!!
Tout a fait d'accord et en plus dans ce monde politique qui à mon avis n'est pas honnête il n'a sûrement pas été le seul à en consommer …je pense qu'on est mieux de pas le savoir!
J'approuve…
Moi aussi, je suis tanné d'en entendre parlé. C'est pas banal, je le sais, mais avec qui, ou,comment? je m'en crisse. Ca me demontre, juste qu'il est tres honnete d'en avoir parler. De toute facon, André aura mon vote a la chefferie !
Jonathan
quand tu vois le nombre d'avocats notamment, qui font carrière en politique.
Quand tu connais un peu le milieu, avec ses mondanités, son coté hype, etc.
Yen a vraiment qu'un seul cocainomane dans le milieu de la politique?
Ben voyons…
D'un autre coté, si on se fie a qui dirige le pays au sud de la frontière, p-e que ca a certaines sequelles…
Vous saviez? il est gai aussi!
(et la grippe aviaire, vous pensez que c'est lié à Boisclair?)
Bon et bien, je me colle sur le thème des émeutes en France, comme je suis pratiquement à trois station de métro près, en première ligne! Sur quel mode tu veux que j'en parle? Sur le mode socialiste à la francaise, qui comme d'habitude dédouane les racailles, car d'après eux, si ces pauvres, chères et innocentes racailles brulent, rançonnent, transforment en torche humaine une handicapée dans un bus, brulent une maternelle et des entreprises (300 personnes au chomage)lynche à mort, oui à mort, un photographe blanc devant sa femme et sa fille, qui faisait son travail en prenant des clichés de lampadaire public pour sa société dans une banlieue, c'est à cause de notre Ministre de l'intérieur,Mr Sarkozi, car il a affirmé qu'il allait nettoyé au karcher les banlieues? Nous, les francais de la France profonde, on attend que l'armée fasse son travail, la france devient comme Gaza, les barbus dedans,la police dehors! A part ça, vous pouvez encore venir en touristes à Paris centre, la république y maintient encore l'ordre! Mais pour combien de temps?
Bien tu as deviné, je ne suis pas de gauche, pas d'extrème droite non plus, mais j'en ai tellement marre de ces racailles,(car j'en suis une des nombreuses victimes) que je suis près à faire alliance avec le diable pour nous en débarrasser!
PS je ne mélange pas tous les gens qui habitent dans les cités, car ils sont les premieres victimes de ces racailles, voitures brulées, jeune femme victime des tournantes,(viols en réunion) et certaines se voilent pour être tranquille!
Bref, ces gens importent l'intolérance, le racisme anti blanc, l'antisémitisme et l'intégrisme monte à toute vitesse! Et par réaction épidermique, l'extème droite engrange des adhérents!
Bien le bonjour du front!
J'ajoute pour votre information , chers cousins, un petit lien d'un forum en france qui traduit l'ambiance, bon, il fait un peu défouloir,il y a quelques trolls d'extrème droite qui interviennent, mais il donne une petite idée quand même du sentiment des citoyens de notre république:
http://forum.subversiv.com/
Des nouvelles du front (suite)
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, les troubles sont arrivés en plein centre de Paris avec des voitures brulées! Des témoignages (à vérifié) d'hommes et de femmes de race blanche frappé et victimes de rackets dans les transports en commun! Euronews à relayé enfin les demandes de citoyens de l'intervention de l'armée!
C'était un communiqué de la France (encore) libre! Pom Pom Pom Pom
J'aime mieux un politicien qui a pris quelque fois quelques drogues qu'un autre qui a une moralité sociale et une éthique politique douteuse.
Jean Chrétien n'a peut-être jamais pris de cocaïne mais je le trouve pas mal plus dangereux qu'un Boisclair. S'il y a en a un des deux à qui j'interdirais de faire de la politique c'est bien à un politicien du genre de Chrétien.
Et que dire de l'éthique politique Paul Martin? Celui qui comme ministre des finances immatriculait ses bateaux dans des pays où l'évasion fiscale est rendue possible. Monsieur l'aveugle à temps partiel qui n'a rien vu du scandale des commandites… N'est ce pas pire comme couillon qu'un gars qui a fait quelques partys un peu trop arrosés (ou givrés)?
Il y a une différence entre des événements ponctuels et d'autres plus "chroniques". La magouille politique semble justement être plus du type "chronique", bien plus que certaines erreurs de consommation…
sbg (membre votant)
PS- La seule raison qui me ferait ne pas voter pour Boisclair la semaine prochaine serait un calcul politique qui me ferait conclure que Boisclair hypotèquerait les chances du parti à gagner des élections ou un référendum.
D'accord avec toi SBG, la seule chose qui est embêtante avec l'histoire de Boisclair, c'est qu'il est bien difficile de juger l'impact qu'aura cette histoire lors des prochaines élections ou d'un éventuel référendum. Dans un certain sens, le fait que les journalistes poussent très loin présentement semble lui donner un certain appui de la population.
Bonjour Henri, je dois avouer que le phénomène que tu nous racontes est difficile à comprendre pour moi qui suis à l'autre bout du monde. Je regarde les événements à la télé et je ne vois qu'une bande de jeunes qui veulent confronter la police et l'autorité. Nous avons eu ce genre d'émeutes ici, à certaines occasions. J'ai aussi à l'esprit le film «La Haine» qui tente de nous donner une explication. Tu as vu ce film ? Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai l'impression que les problèmes sociaux montrés dans le film sont encore très réels…
Bonsoir,
je comprends qu'il est difficile d'avoir une opinion d'un évènement se déroulant de l'autre coté de la grande flaque, c'est pourquoi de mon coté je ne pense pas être à la hauteur non plus pour commenter votre actualité, sinon que pour cette histoire de cocaine, pratiquement tous les enfants nées dans les années 60,70, ont gouté à des produits illicites, le reste est politique! Pour en revenir à mon actualité, je ne crois pas une seconde à la théorie de l'excuse, chacun est responsable de soi- même, hormis deux catégories de personnes, les enfants, et les handicapés mentaux, dont il faut prendre soin! Chacun est maitre de son destin, et les barbares doivent être traité comme des barbares, pas comme des pauvres jeunes parait-il, victimes de leurs environnements social, de mon point de vue c'est l'homme qui fabrique sont environnement, pas le contraire! Cette catégorie de personnes qui foutent la m…. savent tres bien ce qu'elles font, et doivent être traité comme tel! On parle tout le temps d'intégration! Si on souhaite vraiment s'intégrer, on fait la maximum, on va vers l'autre, on s'adapte à l'autre, on apprend sa langue! Ces gens contrairement à d'autres ethnies, importent leurs intolérances! Je suis né à la fin des années 50 et vécu mes premières années au milieu des communautés espagnoles et portugaises qui venaient d'arriver en france, ce sont des travailleurs, qui d'ailleurs, nombreux, se sont enrichis grace à leurs courages, je vis au milieu d'une importante communauté asiatique, je me sens de la même manière en sécurité au milieu de celle-ci ou je vis à Paris! Par contre quand je vois ces gens qui défilent en riant, et fêtant, chaque grand attentat, comme celui de New-york, Madrid ou Londres dans les quartiers de banlieue ou certaines rues de Paris au cris de "Dieu est grand" en arabe, qu'il ne soient pas surpris d'avoir des problèmes avec nous!
Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais c'est mon expérience qui parle! Quand j'entends aux informations qu'un enfant de 13 mois hier soir dimanche, heure de Paris, à été victime de jets de pierres et qu'il ait gravement blessé, qu'un homme tentant d'éteindre un feu de poubelle pour éviter que celui ci mette le feu à son immeuble et est, à l'heure qu'il est, dans le coma, frappé à coups de poing par ces "pauvres et innocents jeunes", non et non, désolé, le discours comme celui du film "la haine" que j'ai effectivement vu, ne passe pas! Je suis ton blog depuis un certain temps, car je suis moi même un photographe, mais amateur, et par la force des choses, en te lisant, je connais des petits bouts de ta vie, le bonheur, avec des vrais morceaux de bonheur dedans, que tu construis, il se fait avec ton potentiel et ta force, et personne ne va le faire à ta place, ni un gouvernement de droite, ni de gauche! Personne n'est responsable de ta vie à ta place, et pour moi, ceci est valable pour tout le monde, hormis les deux catégories de personnes que j'ai cité plus haut!
Bien le bonjour du vieux continent!