Erablesrouges

Les arbres autour de la maison commencent à nous montrer leurs beaux manteaux d’automne. Après l’exceptionnel levé de soleil ce matin, la boule de feu a pris de l’altitude pour me réchauffer, j’étais bien en pyjama, pieds nus dans la rosée froide avec l’appareil photo en main. C’est vraiment dommage que cette période de l’année soit si courte, bientôt les feuilles seront au sol et commencera le seul mois de l’année que je déteste.

Retourdescoc

Autre signe d’automne… Les coccinelles sont de retour, et elles sont nombreuses. J’entretenais l’espoir que le problème se réglerait tout seul et que ces oranges bibittes iraient élire domicile ailleurs. Et bien non, il faudra brandir l’aspirateur et reprendre la chasse. Personne n’aurait une colonie d’araignées sous la main ? J’ai remarqué que les coccinelles se font facilement prendre dans leurs toiles. Peut-être faudrait-il cesser de faire le ménage ?

Moietbebe

Et puis y a un nouveau papa qui est toujours autant sous le charme des grands yeux de sa fille. Elle a célébré sa première semaine de vie à 14h30 cet après-midi. Tout va bien. Sophie récupère, j’ai repris le travail et Agathe nous émerveille à chaque instant.