Les arbres autour de la maison commencent à nous montrer leurs beaux manteaux d’automne. Après l’exceptionnel levé de soleil ce matin, la boule de feu a pris de l’altitude pour me réchauffer, j’étais bien en pyjama, pieds nus dans la rosée froide avec l’appareil photo en main. C’est vraiment dommage que cette période de l’année soit si courte, bientôt les feuilles seront au sol et commencera le seul mois de l’année que je déteste.
Autre signe d’automne… Les coccinelles sont de retour, et elles sont nombreuses. J’entretenais l’espoir que le problème se réglerait tout seul et que ces oranges bibittes iraient élire domicile ailleurs. Et bien non, il faudra brandir l’aspirateur et reprendre la chasse. Personne n’aurait une colonie d’araignées sous la main ? J’ai remarqué que les coccinelles se font facilement prendre dans leurs toiles. Peut-être faudrait-il cesser de faire le ménage ?
Et puis y a un nouveau papa qui est toujours autant sous le charme des grands yeux de sa fille. Elle a célébré sa première semaine de vie à 14h30 cet après-midi. Tout va bien. Sophie récupère, j’ai repris le travail et Agathe nous émerveille à chaque instant.
Je n'étais pas passé sur le blog depuis quelques jours, et là je viens de découvir Agathe. Quel adorable bébé! Félicitations aux parents! Elle est vraiment très jolie. Vous pouvez en être fiers.
Quelle magnifique photo Max! Par contre, juste de voir la coccinelle me donne le frisson. 2 journées d'enfer à faire attention aux portes et à être aux aguets pour la chasse aux coccinelles. J'aimerais tant moi aussi trouvé une solution. De plus, il semble qu'elles piquent ces petites bestioles?! Ce que je sais moi, c'est qu'elles attaquent si tu tentes de les taper à l'extérieur. Elles y vont en gang en plus…hihi Je ne pensais jamais dire un jour que je déteste ces petiets bêtes mais j'en suis rendue là. Ouiiiiii je les déteste!!!
Carole XX
Est-ce que tu sais Max que les coccinelles reconnaissent leur ancienne cache (notre maison) à cause de l'odeur qu'elles y ont laissé? En effet, il semble qu'elles se rappellent que notre maison était l'endroit rèvé pour eux…hihi J'en vois plusieurs à l'intérieur mais je suis certaine que c'est au printemps qu'elles nous envahissent le plus parce qu'elles veulent sortir à l'extérieur mais à l'extérieur l'après midi, c'est l'enfer. J'imagine que c'est de même chez-toi? De mon côté, je ne leur donne aucune chance….si je les vois, je les tape et je nettoie le dégâts parce que si je les attrape avec la balayeuse, on dit qu'il faut aussitôt vider le sac et je me vois bien mal en train de débarquer la cuve de la balayeuse centrale aux 5 minutes. Je me dis qu'à force de les tuer, elles finiront par se dire entres-elles que chez Carole, ce n'est finalement pas la mamison rêvée pour passer l'hiver…hihi
Carole XX
Bienvenue dans la "tribu des parents"! Quel bonheur et quelle belle aventure! Votre p'tite puce est magnifique…
Qui sait aurons-nous l'occasion de nous rencontrer 1 de ces 4 à une des fameuses rencontre de "West" ou en Gaspésie lors de notre séjour annuel (ça reste chez-nous…)? Une "West" c'est aussi génial avec des enfants (nos 2 garçons de 2 et 4 ans adorent).
Profitez-bien des beaux moments…