Merci beaucoup pour les mots de félicitations et d’encouragements ici et dans ma boîte aux lettres, ça me touche beaucoup. Je vais imprimer tout ça pour en faire la lecture à mes deux amours demain matin. L’occasion m’a fait découvrir des lecteurs que je ne connaissais pas et je savoure encore davantage le plaisir d’écrire un blogue. C’est quand même fantastique de recevoir des félicitations de personnes que je ne connais pas du tout et qui habitent sur d’autres continents !

Agathe va très bien, à part une petite paresse pour la tétée. Le pédiatre l’a trouvé en pleine forme ! Elle est tranquille et ne pleure presque pas, je l’ai bercé durant de longues heures ce matin et j’avais de la difficulté à garder mes yeux secs devant ce petit miracle. À chaque fois que je dis «ma fille» (et j’aime le dire souvent), j’ai le coeur qui fait une pirouette… la paternité me fait l’effet d’une drogue puissante !

Sofetagathe

Sophie récupère bien, beaucoup de fatigue, mais elle est belle et heureuse. J’ai vu ma blonde se transformer en mère en un instant quand Agathe a atterri sur son ventre hier après-midi. Après de longs efforts, et toute la gamme des émotions, elle a fait le plus merveilleux des sourires. Cet instant est bien gravé dans ma mémoire et je prendrais soin de ne jamais l’effacer, c’était formidablement beau.

Et moi ? 10 heures de sommeil m’ont sauvé ! Je suis en forme, je suis heureux, je suis amoureux, je suis émotif, je suis un papa.