Pourquoi fête-t-on le travail en ne travaillant pas ? C’est comme s’il fallait absolument traverser la frontière pour fêter la St-Jean (ce que des milliers de Québécois font, chaque année, je sais).

En tout cas, moi, j’ai travaillé aujourd’hui. Ce fut une bonne journée productive entrecoupée d’une pause «tonte de gazon» sur l’heure du midi. Vous me direz que c’est facile d’avoir de l’entrain au travail quand on vient de passer 4 mois en vacances… et j’admets que vous avez bien raison. J’ai réorganisé mon bureau aussi, changer les meubles de places, installer mon PC d’une meilleure façon, avec son propre moniteur… ça aide à mieux travailler. Ma façon de fêter le travail !

Bureau

Parlant moniteur, mon magasin du futur m’a vendu un écran LCD 17po très potable pour 249$. Pas cher.

Et parlant PC, j’ai acheté il y a un mois mon premier ordinateur Windows à vie ! Vraiment ! Un beau Dell usagé payé 200 belles piastres (moins cher que l’écran). Depuis 20 ans que je travaille sur ordinateur, j’ai toujours eu la chance de travailler sur Macintosh. Bien que j’ai côtoyé des tonnes de PC, je n’en avais jamais eu un à moi tout seul, payé avec mes sous à moi. Et bien, croyez-le ou non, j’ai dû faire plus de services sur ce PC en 1 mois que sur mes 5 derniers Macs réunis (j’exagère à peine). Installation d’une carte wifi (et son logiciel qui bug avec celui de Windows), installation d’un graveur de CD (et son logiciel), installation d’un logiciel contre les virus, un autre contre les spywares, sans parler des 59 mises à jour de Windows, et tout ça en partant avec le PC sous le bras pour aller chez un copain qui a un accès internet haute-vitesse, parce que télécharger 112 Mo avec un modem, ça prend des jours. Le pire c’est que je ne m’en sers presque pas, il est là à côté de moi et je ne sais pas trop quoi faire avec… des suggestions ?