Nous sommes de retour à la maison depuis hier… à trois. Je reviens chez nous, après un court séjour, mais pourtant tout a changé. Pour la première fois de ma vie je suis responsable d’une famille, je me sens utile. En quelque sorte, le point tournant de ma vie. J’en suis à ma troisième maison, à ma troisième entreprise, j’ai accompli certaines choses dont je suis fier, j’ai réalisé certains rêves, mais une famille c’est un projet d’une tout autre envergure. Cette petite réalisation de 7 livres est tellement incroyable !

Bebeagathe

Le retour à la maison me fait réaliser que les hôpitaux devraient être réservés aux gens gravement malades ou opérés. On devrait les construire loin de l’agitation de façon à permettre aux gens souffrants de profiter de soins de qualité dans un environnement tranquille et silencieux afin de dormir et de récupérer. Mettre 15 ou 20 mamans avec leurs nouveaux nés sur un même étage avec une poignée de jeunes infirmières trop occupées pour respecter le sommeil est bien la meilleure façon de s’assurer que personne ne ferme l’oeil. Si on ajoute le bruit des unités de ventilation, le bip-bip des camions qui reculent, les ambulances et la scie à chaîne du gars d’entretien… y a de quoi devenir fou ! On est tellement mieux à la maison. C’est confortable, c’est silencieux, y a même un gentil infirmier barbu et bénévole au service exclusif de ses deux patientes. Et en prime, la jolie (et même sexy) infirmière du CLSC qui est venue nous visiter cet après-midi était plus compétente, plus sympathique et infiniment moins pressée que celles de l’hôpital.

Grâce à cette visite, Sophie connaît maintenant la bonne façon d’allaiter et Agathe mange à sa faim. Moi j’ai appris que je peux utiliser mon petit doigt comme une suce et que notre fille était pile dans la moyenne au niveau poids et taille. Elle a beaucoup changé en trois jours et le papa est toujours aussi fasciné.