Il semble évident que les médias ont déjà choisi leur vainqueur. Cet engouement aurait tout pour m’enthousiasmer si ce n’était de cette foutue histoire de cocaïne. Pourquoi as-tu été faire ça André ? Moi, personnellement, je m’en fous. Prendre un peu de coke est somme toute assez banal. Voler l’argent des citoyens est bien pire et pourtant ceux que le font s’en tire assez bien. Mais le problème n’est pas là. Je n’exprime qu’une seule voix. Il nous faudra les voix de tous les Québécois pour réaliser la souveraineté et j’ai bien peur que cette histoire de coke, ajoutée à l’homosexualité de Boisclair, ne fasse perde quelques pourcentages de votes qui seront peut-être cruciaux pour l’avenir de notre peuple à l’occasion d’un prochain référendum.
Ne serait-il pas le temps pour Boisclair de donner une entrevue de fond sur le sujet et de répondre à toute les questions ?
as-tu vu les francs-tireurs?
yavait Boisclair, un 20 minutes je crois, hyper a l'aise etc. le vrai boisclair.
ca va repasser, mais il est dispo sur le web.
http://tinyurl.com/9xkcd
Il m'a un peu décu avec sa réaction: manque de calme, de charisme, etc.
mais bon…
Salut Max,
Raoul va bien? félicitation pour l'heureux évènement si bébé a été ponctuel!
Je t'envoi le commentaire d'un ami PQuiste sur Boisclair… pour ma part depuis l'époque Bouchard je ne suis plus membre… et les fusions municipales à la va vite (Montréal) n'ont fait que sceller cette décision (25 bateaux qui vogue, un qui coule… ils ont décidés d'embarquer tout le monde dans celui qui coule…)
Bref voici le commentaire de mon ami:
"Un politicien d’images
Les frasques récentes d’André Boisclair vont donner une nouvelle tournure à la campagne à la chefferie du PQ. Pour ma part, si j’étais sympathique à sa candidature, je peux affirmer maintenant qu’il ne fera définitivement pas partie de mes choix.
Les débats auxquels il a participés à Télé-Québec, au journal Le point ou à TQS laissent voir ce genre de politiciens à la Pierre- Marc Johnson que j’ai souvent combattu. Un gars d’images avec un contenu à slogans. On me répond qu’il ne doit pas prendre de chance puisqu’il n’est pas en campagne électorale et qu’il est en avance dans la course… Eh bien, je réponds qu’un vrai leader met directement ses idées de l’avant, surtout lorsqu’il a une tribune. On dit aussi qu’il est le Mario Dumont du PQ… justement un contenant sans contenu. Et à ce compte là, les gens vont peut-être préférer l’original plutôt que la copie!
Sa façon de s’embourber avec ses histoires de jeunesse, alors qu’on fait tout pour dire que sa force est justement «sa jeunesse», démontre clairement sa difficulté à gérer une situation de crise. Le dernier reportage sur le référendum de 95 «Point de rupture», nous a fait comprendre que le prochain chef devra avoir la couenne plus dure que ses prédécesseurs et surtout une réputation sans taches. René Lévesque, Jacques Parizeau, Bernard Landry ont été des hommes politiques idéologistes. La différence est grande entre un homme politique et un politicien; Un homme politique fait la tendance et démontre son image, alors qu’un politicien suit la tendance et protège son image…"
Je crois que mon ami, avec qui j'ai beaucoup travaillé lors de 2 campagnes électorales et 2 référendums, a une bonne analyse.
Salut
Louis
César-85 (qui est en hibernation maintenant)