J’ai eu une vraie belle surprise à la librairie cette semaine : au détour d’une allée, je tombe sur un nouvel album de Michel Rabagliati, «Paul dans le métro». Personne ne m’avait prévenu ! Ça m’a fait vraiment plaisir.
Cette fois, il s’agit d’un recueil de courtes bédés gravitant autour de Paul. Des histoires toujours aussi savoureuses. Une d’entre elles met en scène Paul et sa grand-mère, dans une cuisine, qui prépare un risotto fort alléchant. La charmante Sophie, qui aime Paul autant que moi, eut aussi l’eau à la bouche en lisant la recette.
J’ai donc été faire quelques courses, suivi les instructions d’un personnage de bandes dessinées, et nous avons goûté le plat pour souper ! C’était excellent même s’il nous manquait le Saint-Émilion 95 recommandé par la grand-maman.
Merci Michel !
Mmmmm ça l'air bon j'aimerais bien la faire cette recette aussi si vous voulez bien me la décrire.
Merci à l'avance
XX
miam !
les macro sont super mais on reste sur notre faim pour la recette complète 🙂
tu nous la retranscris ?
Alors, voici la recette de la Grand-Maman de Paul (mais je vous jure que ça vaut la peine d'acheter la bédé et passer un agréable moment dans l'univers de Paul) :
– Faire revenir 3 oignons émincés et 3 gousses d'ail avec une boîte de champignons tranchés dans une grande casserole.
– Ajouter une livre de porc haché et une livre de chair à saucisses italiennes douces. Assaisonner de thym, de feuilles de laurier et de poivre. Pas de sel.
– Une fois cuit, ajouter une tasse de riz, deux boîtes de bouillon de boeuf et une petite boîte de jus de légumes V8. Laisser mijoter 30 minutes sans couvrir.
– Pendant l'attente, râper 400g d'Emmental.
– Ajouter une poignée de fromage au mélange et laisser refroidir.
– Étaler dans un plat en pyrex, recouvrir avec le fromage et faire cuire au four durant 20 minutes.
– Gratiner.
– Servir !
merci max !