Déjà septembre qui se pointe le bout du nez. Le fameux mois de septembre que nous attendons depuis 36 semaines. C’est fou comme le temps passe vite, déjà 4 mois que j’ai vendu, à la télé y a la rentrée à toutes les pauses commerciales et à pleines pages dans les journaux, les décorations d’Halloween dans les magasins, ma blonde qui m’annonce, toute souriante, qu’elle a vu un arbre rougissant…

Moi, je refuse. Bien sur que j’ai hâte de voir la binette du pescado, mais j’ai passé un si bel été, en vacances avec ma blonde, j’en voudrais encore. Je voudrais me réveiller demain le 1er juillet et me consacrer aux préparatifs pour les vacances. Je voudrais avoir la possibilité de vivre un deuxième été de suite, repartir sur la route avec Raoul, retourner me baigner dans les lacs du Québec, retourner manger de la morue en Gaspésie… et ça me permettrait peut-être de refaire une partie des photos que j’ai perdues. Parce que, oui, j’ai un trou de deux mois dans ma production photographique causé par le décès de mon disque dur. (Je le répète : faites un backup de vos données, aujourd’hui !)

D’un autre côté, y a pleins de beaux projets devant moi. Je serai père dans quelques semaines, ce n’est quand même pas rien. Je suis aussi en train de travailler sur un logiciel qui m’enthousiasme énormément et d’autres contrats se discutent. Ma nouvelle entreprise est lancée, c’est excitant. En plus, j’ai l’internet par satellite qui sera installé en septembre. Y a aussi mon atelier au sous-sol qui m’occupe. Je suis en train de fabriquer une bibliothèque pour mon stock de DVD et de CD. J’ai une véritable liste de meubles à fabriquer : un rangement pour la cuisine, des petites tables d’appoint pour le nouveau sofa, une table pour la chambre du bébé, des tablettes dans plusieurs garde-robes et continuer d’installer mon atelier. L’automne amène aussi plusieurs films et spectacles à voir, de nouvelles émissions à la télé, des feux de foyer accompagnés de bons livres.

Alors, puisque je n’ai pas de baguette magique, je vais me résigner à doucement laisser partir l’été et plonger dans ce mois de septembre qui sera sans doute un des plus excitant de ma vie.