Stefjaune

Le lac Castor est vraiment un bel endroit où j’aime me retrouver. L’endroit est sans prétention, l’eau du lac est bonne, les gens sont sympathiques, l’ambiance porte à la relaxation, y a des sentiers pour se dégourdir… tout ce qu’il faut pour décrocher quelques jours dans la nature. Lorsqu’on ajoute au programme un spectacle de Mes Aïeux format intime avec seulement 250 billets, on obtient tous les ingrédients pour un week-end mémorable. Celui-ci fut effectivement mémorable. «Humidement» mémorable. De la pluie, sans interruption, durant deux jours !

Abris

Heureusement que l’ami Jean-Paul est équipé d’un gigantesque abri de cuisine que nous avons rabouté avec l’auvent de Raoul pour nous créer une petite zone sèche dans cet univers aquatique.

Violonmh

Quant à Mes Aïeux, ce fut exceptionnel. Un spectacle divin, une foule endiablée, des musiciens accessibles qui jasent avec tout le monde. Une version du spectacle «spécial lac Castor» qui a réjoui mon amie Béatrice (9 ans) qui avait l’occasion d’assister, pour la première fois, à un spectacle de son groupe favori, à la première rangée, dansant à quelques centimètres de la scène. Elle a même pu se faire photographier avec Stéphane Archambault, assister à la répétition et se baigner dans le lac Castor, le lendemain matin, avec plusieurs membres du groupe. C’était magnifique de voir cette jeune fille vivre ce qu’elle a décrit comme la plus belle soirée de sa vie.

Stefbea