Je ne voulais rien savoir des cours prénataux du même genre que ceux qu’on voit dans les films. Passer 5 ou 6 soirées avec un troupeau de couples à faire des exercices sur un petit tapis de sol… très peu pour moi. J’ai donc proposé à Sophie d’opter pour le cours semi-privé avec seulement nous et un autre couple. Cette option présentait l’avantage de se régler en une seule soirée de 3 heures à prix raisonnable. C’était ce soir.

Premièrement, notre «professeure» prévue était absente et nous avons dû nous contenter d’une remplaçante. Fort sympathique la remplaçante, mais foutrement incompétente. Elle nous a lu le petit cahier, cherchait ses mots, semblait toute mélangée… probablement son premier cours. Sophie, qui avait lu le livre «une naissance heureuse» d’un couvert à l’autre, n’a visiblement rien appris de nouveau ce soir. Pour ma part, les informations qui m’ont semblé vraiment pertinentes auraient sans doute pu être rassemblées dans une conversation de 10 minutes. Ça m’aurait laissé le reste de la soirée pour digérer l’excellent «Général Tao» que j’ai bouffé avant la formation.

Bedaine_1

Mais moi, j’avais l’esprit tordu ce soir. La soirée me semblait idéale pour dire des conneries et faire le pitre. Le professeur parlait de «cas graves », moi je pensais à des «caves gras», elle nous montre une poupée pour nous expliquer l’accouchement, moi j’ai pris la peine de préciser au groupe que, contrairement à la simulation, les bébés naissent totalement nus. L’autre couple semblait écouter plus sérieusement, alors j’ai gardé le pied sur le frein et retenu mon maigre talent d’humoriste. Mais, entre mes oreilles, j’ai eu du fun !