Ma bagnole est à vendre depuis quelques mois, elle est d’ailleurs annoncée ici dans la colonne de droite, elle est aussi annoncée sur plusieurs sites de petites annonces. Pourtant, je n’avais reçu absolument aucun appel ! Aucun appel jusqu’à la semaine dernière alors qu’un Monsieur de St-Jérome me téléphone et semble très intéressé, nous convenons d’un rendez-vous, ici, à la maison. J’étais content. Puisque j’utilise très peu la voiture et que j’arrive d’un mois de vacances, je décide d’aller faire une petite ballade avec la Audi, histoire d’y mettre de l’essence et de faire tourner le moteur un peu. C’est au retour à la maison que je constate que le moteur émet un drôle de claquement, je le redémarre, je cherche, j’écoute….  mais je ne trouve rien, le bruit est toujours là. Entre temps, le monsieur arrive, il regarde la bagnole, me pose des questions, inspecte la carrosserie et semble satisfait de ce qu’il voit. Quand vient le temps de la démarrer, je me croise les doigts pour que le bruit reparte comme il est venu… en vain. Bien sur qu’il le remarque, bien sur qu’il me regarde avec un point d’interrogation dans les yeux, je lui explique la situation, je lui promet d’aller consulter mon garagiste, on convient de se reparler cette semaine.

Et bien, hier, je prends la voiture pour l’emmener au garage : Rien ! Elle tourne comme une neuve. Coudon, cette voiture a une âme ? Elle ne veut pas être vendue ou quoi ? Je viens de parler à mon garagiste et il ne trouve rien, tout est normal… Comment j’explique ça à mon éventuel acheteur maintenant ?

MàJ, 8 août : C’est un «bearing de clutch» (c’est quoi en français ? Roulement à bille d’embrayage ?) et ça coûte 850$… grrr. Je roule 4000 km sans problèmes avec Raoul et c’est la Audi qui se brise en restant stationnée ?