La vie est relaxe, le temps s’allonge, le soleil brille, les nuits sont bonnes, j’ignore l’heure qu’il, j’ignore la date du jour… je suis en vacances !
Dans les derniers jours, nous avons visité l’étrange municipalité de Lac Édouard. Je dis étrange parce que, même si l’endroit est magnifique, il fallait beaucoup de courage pour aller s’y installer à une époque où il n’y avait même pas de route. En tout cas, c’est de là que vient Hélène, la mère de Sophie, et c’était bien agréable d’y aller avec elle et de l’entendre relater ses souvenirs de jeunesse.
Ensuite, Raoul nous a conduits vers les attraits touristiques du Lac Saint-Jean, nous avons visité le village historique de Val Jalbert et le Jardin zoologique de Saint-Félicien. J’ai bien aimé, surtout le zoo. Les animaux sont installés dans des enclos immenses où ils profitent d’une certaine liberté, y a même un immense territoire qu’on visite à bord d’un petit train et qui nous permet d’observer les animaux dans leurs habitats.
Sophie est en forme, même si sa batterie se vide plus rapidement que d’habitude. On respecte ses limites, je prends soin d’elle, comme j’aurai à prendre soin de ma famille…
Notes de voyage :
– Raoul est en pleine forme, malgré quelques gouttes de liquide de refroidissement sur le sol et quelques craquements bizarres, il rugit au premier tour de clef et roule avec le sourire.
– Les plages du Lac Saint-Jean sont accueillantes.
– J’ai beaucoup aimé la famille de la mère de Sophie
– C’est avec une facilité déconcertante qu’on peut trouver un accès internet sans fil… même à Dolbeau. On n’a pas cherché 3 minutes ce matin.
– Raoul est maintenant équipé d’un beau lecteur CD tout neuf (je peux enfin écouter mon nouvel album de Saint-Germain-des-Prés Café, le volume 6… excellent !)
– Sophie est plongée dans le livre «Une naissance heureuse», c’est vraiment beau de la voir… elle est si belle !
– Prochaine destination : Saguenay