Trois semaines exactement qu’on est sur la route et c’est aujourd’hui notre première journée de pluie. «On n’aura pas apporté nos imperméables pour rien !» En plus, cette pluie tombe bien, elle nous annonce que le moment est arrivé de mettre le cap sur l’ouest, vers la maison, mais doucement… au rythme des vacances.
Nous passerons les prochains jours dans la région de Québec, question de faire une dernière tournée de copains et de la famille avant le grand «encabanement» qui suivra la naissance. Il reste encore plusieurs choses à préparer et bien des heures de sommeil à engranger.
Pour l’instant, je suis installé sur le «divan» de Raoul, un bon café fumant à portée de la main, j’entends la pluie sur le toit et par les fenêtres, au travers des gouttes d’eau, je ne vois que du vert. Tout est vert ici, car je suis au célèbre «petit camp» de l’oncle Louis près de la magnifique (et glaciale) rivière Hall. Dernier chalet au bout d’un minuscule chemin qui longe la rivière, sans voisin, sans électricité, sans bruit, en pleine forêt. Pour le moment Sophie et sa bedaine dorment à l’intérieur pendant que moi, je profite de la prise de courant de Raoul pour recharger la pile de mon portable et écrire quelques paragraphes. J’aime bien ces petits moments de solitude devant mon ordinateur, surtout dans un endroit comme ici, le calme et le silence qui y règnent donnent le goût de voyager en soi.
Je quitte ce matin la Gaspésie avec la même idée en tête que j’ai à chaque fois que je viens ici. Celle de magasiner un petit coin de terre, un endroit où venir passer quelques semaines d’été, le vent dans les cheveux et les pieds dans l’eau salée. Profiter de la belle liberté qu’il y a par ici et de l’ambiance de vacances… un autre rêve !
Notes de voyage :
– Je me suis offert un cadeau de fête : j’ai acheté un panneau solaire pour Raoul. J’ai bien hâte de l’installer.
– J’ai vu une Ferrari rouge flambant neuve à Bonaventure. Me semble que ce n’est pas le véhicule idéal pour faire le tour de la Gaspésie !
– Sophie a relevé le défi de la rivière Hall… mais jusqu’aux genoux seulement !
– J’ai été émerveillé par le fils de ma cousine, le petit Nathaniel. Il a souffert d’une rare maladie à la naissance et ses parents ont vécu bien des inquiétudes. Maintenant, un an plus tard, il est en pleine forme, a de grands yeux et plein de vigueur. Notre système de santé n’a pas que des mauvais côtés… oh non !
Salut Max et Sophie !
Woow vous semblez bien profiter des vacances. Petite question, j'ai vraiment capoter en voyant la photo du shack de ton oncle, crois-tu qui le louerait à deux jeunes demoiselles sympatiques à la fin août ? Tu m'as donné le goût de la Gaspésie pour mes tites vacances.
En passant une petite Léa est parmi nous !
Bon retour…tranquillement !
Caro