Décidément, c’est une belle tradition qui s’installe ! C’était, en fin de semaine, la troisième édition du camping annuel, pour la deuxième fois au lac Castor. L’endroit est vraiment exceptionnel, je crois qu’il sera maintenant difficile d’aller ailleurs. Un groupe de 25 amis, des enfants heureux, du soleil, des étoiles, quelques boissons enivrantes et un lac très accueillant, voici les ingrédients pour trois jours extrêmement agréables.

3gars

Comme bien souvent, dans ce genre de rencontre de groupe, on repart avec l’impression de ne pas avoir assez de temps pour chacun, pas le temps de piquer une jasette avec ceux qu’on a pas l’occasion de voir souvent, c’est dommage. J’ai cependant eu l’occasion d’aller marcher en forêt avec trois jeunes hommes de 7 et 8 ans qui ont exhibé leur petit côté compétitif et ont découvert un mononcle Max bien «moumoune» avec ses histoires de vertiges ! Désolé, l’alpinisme… très peu pour moi !

C’est dans le lac que je suis le plus à l’aise. Il ne me manque que des branchies !

Ecugoinfre

Cette année, les «écureuils voleurs de pains à hamburger» resteront dans les mémoires ! Tous les moyens leur étaient permis pour se piquer un bon lunch. J’ai d’ailleurs bien hâte de lire le récit de l’ami CFD dont la réserve de bouffe fut la plus convoitée, et la plus dévalisée, par toute la communauté «écureuillesque» du lac Castor ! L’an prochain, il s’apportera sans doute un coffre-fort !

Elise

Je me souviendrais aussi de la partie de volley-ball sous l’orage et de ma nouvelle amie Élise qui était (un peu) gênée face au gros barbu que je suis. Elle m’a adressé la parole pour la première fois au bout de trois jours, et c’était pour me dire «au revoir» avant de partir ! C’est tellement cute… Dire que dans trois mois, y en aura un (ou une) de plus sur Terre, et qu’il (ou elle) sera certainement ce que j’aimerais le plus au monde… J’ai encore de la difficulté à le croire.

Laccastor

Pour l’an prochain :
– Ça serait cool d’organiser une bouffe communautaire
– J’ai bien aimé le week-end du premier juillet… trois jours, c’est mieux !
– Il faudrait être plus nombreux
– Il nous faut un jeu de dominos (et peut-être une bouteille de Brugal)
– Je prendrai d’avance les demandes spéciales pour la guitare autour du feu (histoire de me laisser le temps de pratiquer)