Musique

Un terrain de camping, une météo exquise, une rivière, un grand feu le soir, quelques guimauves, une soixantaine de Westfalia et une bande de «mononcs» et de «matantes» bien sympathiques… voilà ce à quoi nous avons goûté ce week-end. C’était le rassemblement de printemps des «Mononcs en folies», un regroupement de propriétaires de vieux West comme le mien.

L’événement avait lieu dans la région de Sherbrooke. J’y allais sans trop savoir à quoi m’attendre. Après tout, je ne connaissais le groupe que par quelques surnoms sur une liste de discussion. C’est assez mince pour se faire une opinion. Maintenant, j’ai mis des visages à certains surnoms et je sais que c’est une belle gang. Un club avec peu de structure, une ambiance décontractée, aucun horaire, aucune règle et un petit vent de bonne humeur. Très cool.

Soukwest

On vit vraiment une époque particulière : nous avons passé la fin de semaine avec une centaine de personnes qui se sont connues par l’intermédiaire d’internet, un réseau qui n’existait pas, il y a seulement dix ans. C’est quand même fascinant. Quand l’ordinateur te permet de poser une question, et d’avoir des réponses, à propos d’un problème que t’as avec ton véhicule, c’est déjà quelque chose, mais quand tu passes une soirée autour d’un feu, à chanter et à jouer de la guitare avec des gens que t’as connus via internet… moi, ça me fascine. Le monde change.

Sofetraoul

Quand je regarde cette photo. Premièrement, elle a été prise durant ce rassemblement, où je n’aurais jamais mis les pieds sans internet. On y voit Raoul, un rêve réalisé… un rêve que j’ai magasiné par internet et que j’ai trouvé annoncé sur un site web. On y voit aussi ma blonde, la plus merveilleuse des blondes, que j’ai rencontrée par l’intermédiaire d’un site de rencontre, et je vois cette charmante demoiselle se tenir le ventre qui contient le plus beau des cadeaux de la nature… ça me jette par terre ! C’est fou !

Est-ce qu’internet va changer le monde autant que le téléphone, la télévision ou l’aviation ? Moi, je dis : encore plus.

Feumononcs

Notes sur la fin de semaine :
– Ce n’est pas pour me vanter, mais… avec mon équipier Patrice, nous avons remporté le prestigieux concours du «Souk-à-la-West» !!!
– J’ai mal à la main gauche. Il faut que je me pratique plus souvent, à la guitare.
– En parlant de guitare, j’ai «Saskatchewan» de coincé dans la tête depuis 24h… c’est long !
– Avoir un petit BBQ portatif dans mon West, ça me tente.
– Les vacances me démangent très sérieusement. J’ai si hâte de partir !