Un terrain de camping, une météo exquise, une rivière, un grand feu le soir, quelques guimauves, une soixantaine de Westfalia et une bande de «mononcs» et de «matantes» bien sympathiques… voilà ce à quoi nous avons goûté ce week-end. C’était le rassemblement de printemps des «Mononcs en folies», un regroupement de propriétaires de vieux West comme le mien.
L’événement avait lieu dans la région de Sherbrooke. J’y allais sans trop savoir à quoi m’attendre. Après tout, je ne connaissais le groupe que par quelques surnoms sur une liste de discussion. C’est assez mince pour se faire une opinion. Maintenant, j’ai mis des visages à certains surnoms et je sais que c’est une belle gang. Un club avec peu de structure, une ambiance décontractée, aucun horaire, aucune règle et un petit vent de bonne humeur. Très cool.
On vit vraiment une époque particulière : nous avons passé la fin de semaine avec une centaine de personnes qui se sont connues par l’intermédiaire d’internet, un réseau qui n’existait pas, il y a seulement dix ans. C’est quand même fascinant. Quand l’ordinateur te permet de poser une question, et d’avoir des réponses, à propos d’un problème que t’as avec ton véhicule, c’est déjà quelque chose, mais quand tu passes une soirée autour d’un feu, à chanter et à jouer de la guitare avec des gens que t’as connus via internet… moi, ça me fascine. Le monde change.
Quand je regarde cette photo. Premièrement, elle a été prise durant ce rassemblement, où je n’aurais jamais mis les pieds sans internet. On y voit Raoul, un rêve réalisé… un rêve que j’ai magasiné par internet et que j’ai trouvé annoncé sur un site web. On y voit aussi ma blonde, la plus merveilleuse des blondes, que j’ai rencontrée par l’intermédiaire d’un site de rencontre, et je vois cette charmante demoiselle se tenir le ventre qui contient le plus beau des cadeaux de la nature… ça me jette par terre ! C’est fou !
Est-ce qu’internet va changer le monde autant que le téléphone, la télévision ou l’aviation ? Moi, je dis : encore plus.
Notes sur la fin de semaine :
– Ce n’est pas pour me vanter, mais… avec mon équipier Patrice, nous avons remporté le prestigieux concours du «Souk-à-la-West» !!!
– J’ai mal à la main gauche. Il faut que je me pratique plus souvent, à la guitare.
– En parlant de guitare, j’ai «Saskatchewan» de coincé dans la tête depuis 24h… c’est long !
– Avoir un petit BBQ portatif dans mon West, ça me tente.
– Les vacances me démangent très sérieusement. J’ai si hâte de partir !
Quel beau week-end vous avez l'air d'avoir eu!!
Ah.. l'Internet! J'ai aussi connu mon ex à cause d'Internet. Je m'en allais à Québec rencontrer des gens que j'avais connu via le net et je l'ai embarqué via le programme de co-voiturage Allo Stop. Si je n'avais pas été voir mes "copains" à Québec, je n'aurais jamais connu Patrick!
Ma fille est donc venue au monde grâce à Internet.
Quand j'étais enceinte, je fréquentais un forum de discussion de mamans et futures mamans. Que de réponses à mes inquiétudes j'ai eu via ce site!
C'est fou Internet..! 😉
Elle est magnifique ta blonde avec son bedon arrondi!
internet….ouuuuf je pense que tous ont leur petite histoire magique a propos de cette fantastique invention.
pour ma part j'y ai connu amour, amitié, tisser des liens avec des personnes de partout au québec, trouver des jobs, eu des conversations orageuses et merveilleuses…
et quant qu'a écrire….bonnnn un an mon cher!:-)j'adore ton blog et évidement tes fabuleuses photos!!!continue d'écrire et surtout de mettre en photo ce que tu vois….:-)
Tu ressembles à Paul Piché. As tu joué "Réjean Pesant" autour du feu?
Réjean pesant disait souvent qu'yen avait pas trop pour longtemps, pauvre Réjean.
Y posait des vis…
J'écoutais Jimmy eat world – 23 (ptite toune tristre et calme) en lisant ton article. Ça fesait pas mal spécial lol Même vraiment touchant. Assez drôle 🙂
Les photos sont vraiment belles!
Chouette mon West est là !!! 😉
Bravo pour ton site sympa et tes magnifiques photos…
Surtout celle de Sophie et sa bedaine avec Raoul en arrière plan !!
Alaproxima