La fin de semaine dernière, j’ai fait la connaissance de Lucien. À notre premier contact, en guise de présentations, Lucien m’a apporté un caillou tout humide. Je l’ai lancé, il me l’a rapporté, et nous sommes devenus des amis. Lucien est le chien de quelqu’un qui ne s’en occupe pas beaucoup et qui l’a laissé à quelqu’un d’autre qui s’en occupe un peu même si cette personne préférerait ne pas avoir à s’en occuper.
Bref, mon pote Lucien, il s’emmerde un peu.
Je lui ai donc offert un cadeau : un frisbee jaune qui traînait au fond de mon West. Il était fou de joie. Malgré la chaleur, mon ami Lucien était infatigable… je lançais, de toutes mes forces, et il me ramenait toujours le disque de plastique gluant avec le même entrain. Il avait une façon très particulière de sauter par-dessus les herbes hautes… on aurait dit un chien volant !
Y a même un soir où on est arrivé très tard, il faisait un noir d’encre (mon ami Lucien vit à la campagne). Alors que je pissais près d’un arbre, je sens quelque chose tomber à mes pieds, juste derrière moi. C’était le frisbee, apporté par un Lucien parfaitement réveillé. Tu veux jouer mon copain ? À cette heure ? Je lui ai lancé ce foutu frisbee durant une bonne demie-heure, en pleine nuit, toujours de plus en plus loin et il me l’a rapporté à tous les coups !
Quand j’ai appris que Lucien aurait peut-être besoin d’un nouveau domicile, j’ai vraiment hésité. J’ai regardé Sophie dans les yeux et on s’est posé la question très sérieusement. J’aime les animaux, mais pas tellement le concept de l’animal domestique, ça brime trop ma liberté et la liberté de l’animal en même temps. Y a aussi bébé qui s’en vient et qui va sans doute devenir le centre de notre univers… pas certain que ce soit une bonne place pour un chien. En tout cas, pas en ce moment.
C’est dommage, car j’imagine encore ce brave Lucien avec son frisbee jaune, qui surveille tous les véhicules en espérant voir arriver son nouveau copain. ne désespère pas mon ami, peut-être plus tard.
SWING!!!!!!!!!!!!!!!!
Pauv'tite bête. Il a besoin d'un copain… Swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing! swing!
C'est pas les chiens qui font pipi sur les arbres?
(Moi je donne la fin de semaine à Max, c'est clair clair clair qu'il va être propriétaire d'un Lucien dès la semaine prochaine.)
J'abonde dans le même sens, vie de famille oblige! Swing!
Max et Sophie ! Quand on a une famille, cela prend un chien ou un chat ! En plus, il est vraiment cute ! Je ne sais pas où vous l'avez déniché, mais il vous le faut !
je suis Laurence, la fille de chantal, dans une famille on a besoin d'un animal il te faut Lucien car il est super mignon et tu ne vas pas le regretter crois moi!
Trop cute ce Lucien.
Est-il bien élevé ?
Si jamais son maître qui s'en occupe pas trop l'envoi à la SPAC dis-le moi je tenterai de lui trouver une maison…une belle famille…
Oui, c'est vrai qu'il est trop cute. Mais, en fait, je ne sais pas grand chose à propos de ce chien. Je ne sais pas son âge, ni son sexe (mais je suppose que Lucien c'est un nom de garçon), ni si il est bien élevé, tout ce que je sais c'est qu'il pourrait remporter les olympiques pour chiens dans la catégorie «rapportage de frisbee».
Je ne crois pas qu'il prenne le chemin de la SPCA. Si c'était le cas, je crois bien que j'irais le chercher. Pour l'instant, il n'est pas si mal. Il vit sur un immense terrain à la campagne et reçoit caresses et nourriture quotidiennement.
Dès que j'en ai d'autres nouvelles… je vous en reparle.