Je constatais aujourd’hui à quel point 9 mois, c’est long ! Y s’en passent des choses dans ma tête de futur papa. Présentement, je suis dans une période où j’ai l’impression de m’être habitué à la grossesse de la charmante Sophie. J’ai perdu une partie de mon excitation initiale. Au début, durant les premières semaines, c’était intense, essayer de réaliser ce qui nous arrivait, chercher de la documentation, fouiller sur internet, annoncer la nouvelle à tout le monde. Et puis, les semaines passent et l’excitation se calme. Je ne suis pas moins heureux, non, juste un peu moins émerveillé. Les choses se placent, Sophie est toute belle avec son ventre qui s’arrondit, on prépare tranquillement l’arrivée du petit et la vie semble poursuivre son cours.

Je sais que cette vie va basculer quand il va respirer pour la première fois, ça me place dans un état bien spécial quand j’y pense. Je lisais un texte qui explique comment se déroule l’accouchement, vu par des yeux de père. Lorsqu’ils parlent de l’instant où le bébé arrive dans les bras de sa mère… je suis venu les yeux pleins d’eau ! Ils le qualifient d’instant de pur bonheur ! C’est bizarre, je sais que ça s’en vient, et d’un autre côté ça semble très loin. On dirait que j’ai réalisé aujourd’hui pour la première fois que ça allait m’arriver… à moi.

J’ai hâte de lui voir la face, j’ai hâte de l’avoir dans les bras, j’ai hâte de l’entendre prononcer un mot, j’ai hâte de lui lancer un ballon, j’ai hâte de l’amener à l’école, j’ai hâte de voir son évolution… et d’un autre côté je sais que je vis le dernier des étés « comme je les connais ». Ma vie va changer, mais je suis prêt, tu peux arriver bébé… papa t’attend.