Devant ma télé, hier soir, la première question que je me posais : pourquoi faire ça ? Pourquoi aller tout raconter à la télé devant tout le monde ? Pourquoi étaler sa vie intime, ses blessures, devant deux millions de personnes ? Il est vrai que c’est là son univers. Elle a grandi à la télé, je suppose que c’est important pour elle que tout le monde entende sa version. Aussi, vers la fin de l’entrevue, j’ai compris qu’elle veut se donner la légitimité requise pour sa nouvelle mission, sa fondation. Elle a dit : «Je suis une victime, je l’ai vécu, je peux comprendre». C’est vrai.
Quelle triste histoire. Bien sur, les gens retiennent le côté sexuel, c’est spectaculaire. Moi, ce qui me marque, c’est l’abus de pouvoir. Une domination à tous les niveaux. Il semblait contrôler toutes les facettes de sa vie, elle n’avait plus aucune liberté, tenue par la peur et la culpabilité. Même pas capable d’imaginer qu’elle pourrait travailler en dehors de l’empire Cloutier ! Vraiment incroyable. Il est si facile de dominer une enfant. Avec de l’argent en plus… Beaucoup d’argent. C’est drôle comme j’ai l’impression que ce n’est pas une histoire unique. Dans le fond, y a-t-il une certaine parenté entre cette histoire et l’histoire de Céline ?
Maintenant.
Paul Arcand. Poser la même question 8 fois… qu’est-ce que ça donne ? Elle est là pour raconter son histoire et lancer sa fondation, laisse-la parler. C’est elle que les gens veulent entendre… pas toi. Arrête de chercher des poux, des complices ou de faire de suppositions boiteuses. Penses-tu vraiment qu’elle va nous annoncer, à la télé, le nom d’autres victimes ? Nous annoncer qu’une telle savait ? Accuser une autre personne à la place de l’agresseur ? Tu cherches quoi, un autre beau scandale ? Tu pensais qu’il faisait quoi avec la télécommande ? T’as besoin d’un dessin ? L’enquête a été faite, le coupable est en prison, il a plaidé coupable, fais donc ta job… laisse-la raconter.
Et puis, TVA. En fait, je m’adresse à la grande «famille» Québécor Médias. Laissez donc faire les pubs racoleuses… tout le monde le sait que c’est la seule entrevue, que vous avez l’exclusivité, que vous avez payé 100 000$. C’est de l’information, pas du spectacle. Pas besoin de faire tout ce battage publicitaire. Ça va être quoi maintenant ? Vous allez rééditer ses albums ? Faire un DVD souvenir ? Un numéro spécial du 7 jours «de collection» sur les confidences de Nathalie ? Avec des affiches et des autocollants à collectionner ? Une petite figurine en prime ?
J'ai regardé la fin de l'entrevue hier soir. Un aspect dont elle a parlé qui m'a frappé fut «la culpabilité» qu'elle ressentais. À un certain moment donné, elle avait l'impression d'être en amour avec Guy Cloutier et aujourd'hui elle se sent coupable. C'est sûrement ce qui empêche un bon nombre d'enfants abusés de parler, ils ont l'impression que c'est de leur faute, qu'ils l'ont cherché… C'est super bon qu'elle se rende compte qu'elle n’a pas à se sentir coupable et qu'à 11 ans, on ne peux certainement pas gérer ce genre de relation avec une personne en position d'autorité.
O.K. Bye!
Note : Délicieux la petite montée de lait contre Arcand. Moi aussi il m'a énervé…
Je suis du même avis que vous Messieurs. Son témoignage m'a beaucoup ému. Je l'ai senti vraie. Je suis absolument convaincu que le Québec au complet est derrière elle. Et n'ayons crainte, la machine à faire de l'argent de Québecor est déjà en branle. Le numéro spécial du sept jours est actuellement annoncé et la maison qui éditera le livre appartient à Québecor. Je suis heureux d'avoir vécu ce moment de vérité parce que la suite s'annonce pleine de bullshit.
Arcand m'a tombé sur les nerfs aussi.
Moi, je ne l'ai pas écouté, je n'en avait tout simplement pas envie. Je ne comprend pas vraiment la démarche. J'imagine que c'est de la télé-réalité.
J'aurais bien aimé pouvoir écouter l'émission… malheureusement, le site de tva ne la propose pas.
Je la trouve forte de pouvoir raconter son histoire à la télé, et par la même occasion pouvoir aider ceux qui ont vécu la même chose.
Je l'ai écouté hier. Pour avoir travaillé souvent avec des victimes d'abus sexuels, je comprends parfaitement sa démarche. Et si Québécor se sert de cette histoire pour faire du cash, c'est ok. Elle se sert de son histoire pour mener sa quête à la dénonciation des abuseurs. C'est un échange de bons procédés. Québécor ferait de l'argent avec autre chose si c'était pas ça. Cette fois, la machine à promotion sera utile. Ça fera changement de Star Académie qui est plutôt vide..
Et un gros prix citron à Arcand qui a été franchement mauvais..!!
Je crois que ce qui me dérange le plus avec l'attitude de Québécor c'est la confusion qu'ils installent entre «l'information» et le divertissement. J'ai besoin d'avoir une certaine confiance en ma source d'informations… si on fait de la pub pour mousser les côtes d'écoute d'une émission d'informations, je perds ma confiance. Comment être certain qu'on ne va pas «pimenter» les nouvelles pour augmenter l'auditoire ? Je déteste les nouvelles «commentés» style TQS. Je ne veux pas qu'on me propose une opinion, je veux faire la mienne… à partir d'informations objectives.
salut moi je comprend par faite ment se que nathalie ismard a vécue car je nai que 12 ans et je lai vécue je veut rentrer en contact avec nathalie simard mes pas grave
Bonjour,
René Simard est peut-être la deuxième victime de Guy Cloutier ou encore Régis Cloutier. Les gens qui ont assisté aux audiences le savent. Tout ce qui a été communiqué c'est que Cloutier a abusé d'un garçon mineur de 12 ans jusqu'à ses 17 ans.
Quel pervers! En plus du fait qu'il allait voir les filles de loft story dans les douches. Quel vieux cochon! Une jeune fille de mon entourage m'a dit qu'elle avait rencontré Guy Cloutier pour lancer sa carrière il y a de cela 5 ans. Elle avait alors 15 ans et elle croyait en son potentiel car elle gagnait depuis plusieurs années tous les concours de chant amateurs de sa région. Lors d'une rencontre avec Cloutier, il lui a fait comprendre qu'une pipe l'aiderait à lui faire prendre de son temps précieux pour l'écouter. Cette jeune fille était encore vierge et cette demande l'a écoeurré au plus haut point du milieu du show business et de Guy Coutier. Cette jeune fille c'est moi. J'espère un jour avoir le courage de le dénoncer à la justice.
L'affaire Gillette aurait aussi pu révéler le nom de plusieurs humoristes et politiciens qui ont aussi abusé de mineurs. J'espère qu'un jour leurs noms sortira au grand jour.
Nous devrons réviser les peines de prisons pour ces agresseurs d'enfants car il semble que ce soit "cool" de se taper un enfant. Il faut que les sentences soient plus sévère sinon ça continuera d'être "cool".
Aujourd'hui, rendu à l'âge de 39 ans, j'ai pu comprendre certaine partie de ma vie après avoir écouté libérée, offert sur illico sur demande! ça vraiment flashé et j'ai pleuré. Merci Nathalie, je réalise que je ne suis pas seule à avoir fait des mauvais choix et tu m'as fait comprendre que c,est à cause de mon enfance. Pour ceux qui critiquent les aveux publics de Nathalie, il faut l'avoir vécu je crois pour le comprendre. Merci encore.
T'es juste une grosse truie Nathalie Simard :0)
En réponse à Fannie!… la saloppe ou sûrement le salaud!………..
Écrire ceci fais de toi un déchet!.. Tu mérite la poubelle … va espèce de trou du'c! je te kick le … et Vlan!