Fort agréable souper ce soir en compagnie d’amis de Québec, MJ et Luc. Attablés au restaurant, les sujets de conversions tournent bébé, grossesse et accouchement, car, comme on dit, MJ est «enceinte jusqu’aux oreilles». Une belle grosse bedaine bien ronde et toute ressortie. C’est le petit frère de Gabrielle, 6 ans, qui se prépare pour le jour «J» ! Et le grand jour est proche… une question d’heures.

La charmante Sophie a mille questions, Luc me raconte les péripéties du premier accouchement, Gabrielle mange de la crème glacée, tout le monde est de bonne humeur ! Là… contraction. Puis, une deuxième. Pas Sophie là… pas tout de suite ! C’est MJ qui nous fait toucher son ventre tout dur et qui note les intervalles. Ça commence a être pas mal régulier… aux dix minutes. Ouf, on va se dépêcher pour le dessert !

J’ai senti la petite dose de stress, j’ai senti le moment sympathique devenir un moment spécial. Ça m’a donné un bel aperçu. Je pense que Sophie l’a bien senti aussi. Bientôt ça sera notre tour, je me vois partir vers l’hôpital avec les veines pleines d’adrénaline et un sourire plus large que le fleuve St-Laurent.

Présentement, je pense à eux, qui sont à l’hôpital, peut-être en train de se préparer à découvrir la frimousse du petit poisson qui barbote depuis 9 mois dans le ventre de sa mère… On saura demain ! À suivre.