Fort agréable souper ce soir en compagnie d’amis de Québec, MJ et Luc. Attablés au restaurant, les sujets de conversions tournent bébé, grossesse et accouchement, car, comme on dit, MJ est «enceinte jusqu’aux oreilles». Une belle grosse bedaine bien ronde et toute ressortie. C’est le petit frère de Gabrielle, 6 ans, qui se prépare pour le jour «J» ! Et le grand jour est proche… une question d’heures.
La charmante Sophie a mille questions, Luc me raconte les péripéties du premier accouchement, Gabrielle mange de la crème glacée, tout le monde est de bonne humeur ! Là… contraction. Puis, une deuxième. Pas Sophie là… pas tout de suite ! C’est MJ qui nous fait toucher son ventre tout dur et qui note les intervalles. Ça commence a être pas mal régulier… aux dix minutes. Ouf, on va se dépêcher pour le dessert !
J’ai senti la petite dose de stress, j’ai senti le moment sympathique devenir un moment spécial. Ça m’a donné un bel aperçu. Je pense que Sophie l’a bien senti aussi. Bientôt ça sera notre tour, je me vois partir vers l’hôpital avec les veines pleines d’adrénaline et un sourire plus large que le fleuve St-Laurent.
Présentement, je pense à eux, qui sont à l’hôpital, peut-être en train de se préparer à découvrir la frimousse du petit poisson qui barbote depuis 9 mois dans le ventre de sa mère… On saura demain ! À suivre.
Non, ce n'est pas encore fait, Gabrielle me l'avait bien dit hier, son p'tit frère est trop bien dans la bedaine, il veut pas sortir. Je prend la peine d'écrire pour souligner à quel point Gabrielle est une enfant merveilleuse, placoteuse, attentive aux autres et blagueuse. Elle a de grands yeux, et la peau lait au chocolat. Nous sommes restés 3 heures au resto, elle se promenait d'adulte en adulte comme une abeille qui butine, elle nous offrait un peu de son nectar d'enfance. Vous serez toujours acceuilli chaleureusement à St-Hippolyte! Courage Moman, va ben falloir qui sorte a m'en donné.
Le jour J…Je ne sais pas si je m'y suis préparé tant que ça, je me disais que nous avions le temps.
Je portais à la ceinture mon mobile prêt à déguainer à la moindre vibration…mais ce jour, j'étais en pause déjeuner…sans mon alarme à accouchement.
Mon amie avait alertée mon travail, et la nouvelle avait traversé tout le service sauf moi, à mon retour j'ai tout de suite compris lorsque j'ai vu la tête que faisait l'ensemble de l'agence…Là,calmement je me suis dirigé vers la station de taxi pour me rendre à la clinique…mes collègue avaient accumulés tellement de stress en me cherchant qu'il ne m'en restait plus une goutte…
J'ai réalisé que c'était le jour J lorsque ma voix m'a abandonné à l'apparition de cette petite tête brune…elle est revenue en même temps que le premier cri de Théo…
une petite astuce, prévoyez dans le sac de maternité une petite bombe aérosol (brumisateur) très appréciable pendant le travail…
Petite larme sur ma peau….
Merci pour ces beaux mots.
Et non, Émile a décidé de rester au chaud. Faut croire qu'il n'aime pas faire la fil…. Car notre super centre mêre enfant (CHUQ) est plein… aussi plein que le ventre de ma douce. 2 bédaines de plus et les délivrances auraient été faites dans le stationnement.
Nos amis de la disfonction publique ne savent pas compter, Gommery, sauvez nous….
à suivre…
Wow !
J'ignore si ce sont les hormones, ou ce que vous écrivez, mais j'ai les yeux plein d'eau. J'imagine que c'est un peu des deux… Merci. Sophie ça sera bientôt ton tour. Oublie pas de m'appeler dans tous les moments. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.