Cocciseule

Y a pas juste les coccinelles qui s’immiscent dans la maison. Hier, j’entendais Sophie parler, au sous-sol. En m’approchant, j’ai tout de suite reconnu la «voix de la fille qui parle à un chat». Cette voix disait : «c’est qui le beau ti-mimine ?» Et bien, le ti-minine en question semble être Félix, un des chats des anciens propriétaires de la maison qui a pris l’initiative de venir faire un tour, au cas où quelques croquettes auraient été abandonnées sur place. Si vous connaissiez la charmante Sophie… bien sûr, qu’on avait quelques croquettes à offrir à notre visiteur, juste au cas où !

Soyez sans crainte, ce n’est pas la larmoyante histoire d’un chat qui affronte les intempéries sur 175 km pour retrouver son ancienne maison. Rappelez le livre de records Guiness et dites-leur de laisser tomber, y a rien d’exceptionnel… Félix aurait été recueilli par un voisin et habiterait maintenant à trois maisons d’ici. Pas très exceptionnelle, sinon que c’est la deuxième fois d’un chat inconnu surgit dans mon domicile en moins d’un an.

Felix01

Naïvement, j’aurais espéré que le félin déguste quelques coccinelles… mais non, les croquettes sont bien plus faciles à attraper ! D’autant plus que le pauvre Félix a une clochette d’accrochée au cou, on l’entend arriver. Il doit trouver ça difficile de chasser les oiseaux et doit se demander comment ils font pour deviner sa présence aussi facilement !