Je n’en reviens pas… je surveille mes statistiques depuis ce matin, c’est la journée la plus achalandée depuis la création de mon blogue, et de loin. La plupart des visiteurs arrivent de Google après une recherche avec les mots : Sophie + Chiasson + Photo. Des centaines de personnes cherchent donc à voir une photo de la vedette du jour… Désolé de vous décevoir, je n’en ai pas ! Mais, allumez votre télé et vous verrez certainement la belle Sophie repasser en boucles toute la journée, et elle sera en premières pages de tous les journaux demain.
Pour ma part, je suis satisfait du verdict. Il me semble tout à fait normal que la société protège les gens contre la diffamation. Les propos de Filion étaient abusifs et il tentait délibérément de nuire à la réputation et de détruire l’image d’une personne qui en a besoin pour gagner sa vie. Je ne connais rien à la jurisprudence et j’ignore si le montant octroyé est trop ou pas assez élevé. Ça semble correct, à mon oeil. Bien sur, Genex va aller en appel et tenter de réduire le montant… Le chèque n’est pas encore à la poste !
Genex veut réduire le montant parce qu’il y a plusieurs autres victimes de Filion qui ont sans doute retrouvé le sourire en prenant connaissance du jugement, incluant Robert Gilet qui, rappelons-le, a intenté une poursuite de 3 millions de dollars. Un autre beau dossier à suivre…
Message à tous les disciples du gourou : Je ne suis pas en train de dire que l’ensemble de «l’oeuvre» radiophonique de CHOI est de la merde, j’ai écouté Filion à plusieurs reprises et je reconnais certaines de ses qualités. Il suffit d’un peu de «gros bon sens» et d’honnêteté pour reconnaître que dans le cas présent, les propos ont été prononcés, la preuve a été faite qu’ils ont causés des dommages… c’est l’heure de passer à la caisse pour compenser ses fautes !