Ça fait quelques mois qu’on en discute, la décision est prise depuis plusieurs semaines, les négociations ont eu lieu, les ententes sont signées, certains amis étaient déjà au courant… c’est aujourd’hui ma dernière journée chez Mærix. Dernière journée comme actionnaire. Dernière journée de cette belle aventure qui aura duré presque 6 ans, jour pour jour.
Je pars sans amertume, je pars le coeur léger, parce que je sais que le projet va se poursuivre. Mon associé et les employés vont persévérer et faire prospérer cette belle compagnie. Mais, je pense qu’il vient un temps dans la vie d’une entreprise où il est difficile d’avoir deux chefs, deux chefs forts, qui ne sont pas toujours à l’unisson. J’ai décidé de partir parce ça me semblait normal, parce que ce projet était plutôt le sien et que j’ai l’impression d’avoir accompli ce qui était ma mission durant les «années de jeunesse» de Mærix. Depuis quelques mois, je me sentais moins utile, j’avais besoin de nouveaux défis.
Il faut dire que l’occasion est excellente. Avec le bébé qui s’en vient, cette vente me donne l’opportunité de faire une pause, de prendre de longues vacances, de prendre soin de mon amoureuse, de voir naître cet enfant et de participer activement à ses premières semaines de vie. Je suis conscient du privilège que j’ai de me permettre ces vacances et de vivre pleinement cette période exceptionnelle de ma vie. C’est un immense cadeau que je m’offre après 12 ans de vie d’entrepreneur… et je n’ai pas l’impression de l’avoir volé !
Évidemment, je prends des vacances, mais je ne suis pas à la retraite ! Bien trop jeune ! J’ai la tête pleine de projets. Après m’avoir bien aéré l’esprit, j’ai envie de tenter ma chance comme travailleur autonome, mettre mes talents au service d’autres entreprises, j’aurais plus de détails prochainement…
photo d’archive… notre premier jour à St-Eustache, le 9 janvier 2000.
En attendant, je souhaite une longue vie à Mærix, d’innombrables années de succès et une domination complète sur le marché canadien. Je souhaites la réussite à Éric, qui s’est offert un super cadeau pour ses 35 ans !
…et longue vie à Fin Finaud! Tu va avoir 2 bébés dans la même année… chanceux!
Pour l'avoir vécu, je sais que ça prend une grande confiance en soi, du courage et du support de son entourage pour prendre cette décision. Je suis fière d'avoir un amoureux tel que toi. Faire tout pour être satisfait de sa vie, est une marque d'intelligence et d'amour envers soi et les autres. Sois le bienvenue dans notre maison. T'avoir près de nous, goûtera sucré, mais pas toujours quand même, sinon tu n'auras pas envi de sortir travaillé… Bravo! et grand succès épatant à toi, homme vermieilleux !
Comme ça semble "ton" choix Max, je te souhaite tout le bonheur auprès des tiens. J'imagine un peu ça comme de rentrer dans une bulle ou tout est chaud, invitant. Un peu comme si tu faisais comme bébé et que tu attendais de naitre (lire de renaitre pour toi). Je trouve super de pouvoir et surtout de se permettre de passer à autre chose alors que tout va tout de même très bien pour toi.
Demain donc, est un autre jour…Profites-en. Sophie est très chanceuse, elle aura son homme auprès d'elle pour accueillir et prendre soin de bébé et toi Max, tout le temps de profiter d'être avec eux et de déguster la vie de nouveau papa et de refaire des liens au niveau du couple car après la venue de bébé, on s'oublie facilement, on s'égare et un beau matin, on se réveille et le bébé a pris toute la place et le couple a pris le bord.
Petite morale ici…hihi
N'oubliez jamais votre couple.
Smack smack à vous deux…
Carole XXX
salut Max
tout d'abord mes félicitations. Ça peut paraître drôle mais lorsqu'on fait des choix c'est que nous sommes libres. Bravo et je te laisses sur une petite réflexion de mon cru
LA SEULE SÉCURITÉ DANS LA VIE RÉSIDE EN LA SAVEUR DE L'INSÉCURITÉ. MÊME SI CELA VOUDRAIT DIRE QUE NOUS SOMMES FOUS ET EN DÉACCORD AVEC LA SOCIÉTÉ IL FAUT DÉCIDÉ D'ÊTRE SOI-MÊME.
J'espère que nous aurons l'occasion de retravailler ensemble.
ps: je t'attends à l'automne pour la photographie aérienne
à bientôt
Normand
Lequel des 2 est mêlé dans la date l'auteur du texte ou l'auteur de la pancarte?