Logo1Ça fait quelques mois qu’on en discute, la décision est prise depuis plusieurs semaines, les négociations ont eu lieu, les ententes sont signées, certains amis étaient déjà au courant… c’est aujourd’hui ma dernière journée chez Mærix. Dernière journée comme actionnaire. Dernière journée de cette belle aventure qui aura duré presque 6 ans, jour pour jour.

Je pars sans amertume, je pars le coeur léger, parce que je sais que le projet va se poursuivre. Mon associé et les employés vont persévérer et faire prospérer cette belle compagnie. Mais, je pense qu’il vient un temps dans la vie d’une entreprise où il est difficile d’avoir deux chefs, deux chefs forts, qui ne sont pas toujours à l’unisson. J’ai décidé de partir parce ça me semblait normal, parce que ce projet était plutôt le sien et que j’ai l’impression d’avoir accompli ce qui était ma mission durant les «années de jeunesse» de Mærix. Depuis quelques mois, je me sentais moins utile, j’avais besoin de nouveaux défis.

Logo2Il faut dire que l’occasion est excellente. Avec le bébé qui s’en vient, cette vente me donne l’opportunité de faire une pause, de prendre de longues vacances, de prendre soin de mon amoureuse, de voir naître cet enfant et de participer activement à ses premières semaines de vie. Je suis conscient du privilège que j’ai de me permettre ces vacances et de vivre pleinement cette période exceptionnelle de ma vie. C’est un immense cadeau que je m’offre après 12 ans de vie d’entrepreneur… et je n’ai pas l’impression de l’avoir volé !

Évidemment, je prends des vacances, mais je ne suis pas à la retraite ! Bien trop jeune ! J’ai la tête pleine de projets. Après m’avoir bien aéré l’esprit, j’ai envie de tenter ma chance comme travailleur autonome, mettre mes talents au service d’autres entreprises, j’aurais plus de détails prochainement…

Maerixjour1
photo d’archive… notre premier jour à St-Eustache, le 9 janvier 2000.

En attendant, je souhaite une longue vie à Mærix, d’innombrables années de succès et une domination complète sur le marché canadien. Je souhaites la réussite à Éric, qui s’est offert un super cadeau pour ses 35 ans !