Sophie m’a téléphoné tout à l’heure… elle l’a senti bouger ! Pour la toute première fois. Ça m’a fait tout drôle. Ma blonde se transforme en mère, l’évolution est phénoménale. Moi aussi, je sens que je deviens un papa, j’ai entendu son coeur, maintenant il bouge, une bedaine commence à apparaître, le bébé n’est plus abstrait, ma blonde change, elle s’épanouit… elle rayonne ! Au téléphone, c’était bon d’entendre son bonheur et son excitation. La nature est si belle et, en même temps, si puissante.
Le site des futures mamans, que je lis assidûment, disait justement que les premiers mouvements sentis par la mère arrivent généralement à la 17e semaine. Bingo, on est pile dans les temps !
Non, j'ai deux jours de retard, j'étais à ma deuxième journée de ma 18e semaine.
BOOOOOOuuu, je ne suis pas une bonne mère, je ne vaut rien!!!! Mon enfant va me détester BOOOOOuuu 🙂 Ce qui est agréable, c'est de penser à l'amour qui circule entre nous avec la main sur le bedon. P.S. J'ai encore rêvé que je mettais au monde un ti-minou. Bon, normal jusque là! La chose suspecte c'est que tu n'étais pas déçu…?
Je ne veux pas te contrarier en public (surtout qu'il est fortement recommandé de ne jamais contrarier une femme enceinte), mais si tu consultes ton agenda, tu verras que cette semaine est bien la 17ième. Je joue de role de compteur de semaines avec grand sérieux !!!
Booooou, on ne fera pas de bons parents, on ne se comprend pas!!!!
En plus j'ai l'air d'une belle nouille, devant tout le monde en plus, je ne sais pas à quelle semaine je suis rendu.
Mauvaise mère Boooouuuu ;-0
Les hormones dans le pitons, c'est du passé, ouf ! Enfin je dilate…. de la rate.
Et bien là j'avoue que je ne comprends pas. Vous ne vivez pas ensemble ou quoi? Vous vous écrivez et vous répondez via cette page? Hummm Vive les échanges "réels" plutôt que "virtuels".
Bien hâte de lire votre réponse personnelle chacun de votre côté avec ou sans consultation…rires
Carole XX
Bonjour Carole, l'affaire est que je suis à Québec pour la semaine, en train de donner un coup de main à un oncle qui fait quelques rénovations à la maison de ma mère…
Avec ses «boooo», Sophie ironnise à propos des premiers mois de la grossesse, où elle avait les hormones dans le tapis ! Maintenant, ça va beaucoup mieux.
Ne t'inquiète pas, je parle au téléphone avec elle à tous les jours !!!
Haaaaaaaa j'aime mieux ça…Il faut dire que de nos jours tout est permis alors…hihi Du haut de mes 48 ans, j'en faisais tout un plat me questionnant sur votre couple qui me semblait plutôt platonique. J'en étais même à me demander si le bébé était un don du ciel puisque vous ne sembliez que vous voir de façon occasionnelle…grandes rires! Je me suis fait avoir. Bien bon pour moi! Un point pour vous deux!
Tiens, Québec, notre ville natale à mon époux et moi. Bientôt, nous devrons nous aussi y aller parce que les beaux-parents étant placés (à 2 endroits différents), la maison s'étant vendue la journée même où la pancarte a été mise…mon époux et sa soeur devront faire l'inventaire de son contenu (de la maison évidemment) et vendre le tout ou séparer les biens qui ont un cachet sentimental. J'avoue que c'est bien mieux de faire tout ça alors que les parents sont vivants et consentants mais ça me rappelle de très mauvais souvenirs parce que moi, je me revois sur le bord de la porte alors que mes belles-soeurs vident notre petit logement où nous vivions avant la mort de mes parents, qui nous ont quitté l'un derrière l'autre ou presque.
Merci de m'avoir éclairé. C'est cute de vous suivre comme ça.
Carole XX
Je vous lis à travers vos fenêtre sans jamais m'incruster, aujourd'hui je franchis le seuil de votre site pour partager avec vous cette grande étape qu'est la nouba du bidon, moment magique ou le bébé commence à remuer dans tous "les sens"…Mon amie est enceinte du deuxieme prevu pour juillet.Lors de la première grossesse nous avions voulu partager le travail en s'inscrivant à des cours de sophrologie : très interressant mais éviter les cours du soir aprés une dure journée de travail, vous vous détendez tellement, que le sommeil s'y invite…Pour la deuxieme grossesse je voulais être plus proche du bébé,nous suivont aujourd'hui des cours d'Aptonomie,c'est 100% pour le papa…avec les mains, les bras et le coprs tout entier, durant une heure, tu partage beaucoup de chose avec ton bébé par le touché, tu peux même avec l'experience (2ème cours) demander au bébé de remonter pour soulager la vessie de sa maman…très agreable et très impressionant…je vous le conseille donc.
merci pour cette tranche de vie fort agréable à lire…
OUI j'oubliais, 2ème chose en commun à part l'heureux évènement…j'ai aussi un raoul à la maison.