Je garde les enfants de ma soeur en fin de semaine. Du coup, j’ai pensé acheter quelques billets de spectacles et faire de belles «sorties de gars» avec mes neveux. Premier événement, hier soir : le cirque des Acrostiches à La Tohu. En passant, La Tohu est une très belle salle, toute neuve et conçue à la fine pointe de la technologie. Ça vaut le coup d’oeil !
Hier, Antoine, William et moi étions accompagnés de la charmante Sophie et de son neveu Philippe… cinq billets dans la première rangée, une pelletée de bonbons, la vie est belle ! Le spectacle fut bien apprécié par notre petit groupe. Les trois artistes sont acrobates, jongleurs, chanteurs et rigolos, tout le monde s’est bien bidonné et nous fûmes impressionnés par leurs prouesses physiques… Somme toute, j’ai passé une très agréable soirée dans l’univers des Acrostiches, même si j’aurais aimé un spectacle un peu plus long. On en voulait encore !
Ce soir, gros contraste. Après avoir cherché un stationnement durant 30 minutes, affronté le flot incroyable de circulation qui convergeait vers le Stade olympique, nous nous sommes retrouvés assis au milieu de 52 000 personnes et d’un incroyable nuage de gaz d’échappement… Tout ça pour voir, durant trois longues heures, des «Monster Truck» sauter par dessus de voitures écrabouillées. Beaucoup de bruit, beaucoup de musique tonitruante, beaucoup de paroles «bilingues» criées à tue-tête par un animateur surexcité dans un système de son trop puissant. Tout ça pour regarder de grands enfants millionnaires (et souvent grisonnants) s’exciter avec leurs gros camions, dans un gros carré de sable. Bon, je suppose que c’est évident… je me suis emmerdé ce soir. Mais mes deux compagnons ont semblé apprécier, ils criaient, ils applaudissaient, ils répondaient aux encouragements de l’annonceur maison, affichant de magnifiques sourires. Alors, tant mieux ! Je ne suis probablement pas dans le public cible, de toute façon. Si au moins, j’avais pensé apporter mon appareil photo, j’aurais pu m’amuser à faire des photos (la photo ci-haut n’est pas de moi)… Tant pis.
Mon gardiennage se termine demain et c’est le départ pour Québec, où je passerai toute la semaine histoire de donner un coup de main à l’oncle Ti-Will qui fait des rénovations chez ma mère.
Moi j'ai couché ton futur bébé à 20H30. Je n'y tenais plus, j'mennuis !!!! 🙂