Me voici rendu à Nashua, dans le sud du New Hampshire. Nous sommes venus visiter ma tante Élise, son chum Roland et prendre une dose de printemps avec quelques semaines d’avance. Une belle ballade en voiture vers le sud nous a emmenée ici, où il n’y a presque plus de neige, les fleurs poussent, les centres jardins sont ouverts (et vendent des tulipes), où les enfants font du vélo en short…
Hier, avec Sophie, nous avons couru les antiquaires à la recherche d’un luminaire pour notre salle à manger. On vend vraiment n’importe quoi chez ce genre de brocanteur, y a de belles choses à l’occasion, mais aussi d’incroyables amoncellements d’objets banals offerts à des prix souvent exagérés. Quand je visite ce genre d’endroit, j’ai souvent l’impression que les gens essaient de vendre leurs vidanges ! J’ai vu des tonnes et des tonnes de vieilles affaires et, à mon avis, les trois quarts de l’inventaire pourrait facilement prendre le chemin du dépotoir.
Et non, pas de beaux luminaires pour nous. Mais, Sophie est revenue heureuse avec une nappe ancienne payée 4$.
Notes de voyage et autres remarques :
– Il y a un étang derrière chez ma tante, et dans l’étang y a des tortues !
– Le Grand Héron a très peur du photographe qui s’approche lentement
– Il n’y a aucune taxe de vente au New-Hampshire, on y retrouve donc des tas de centres d’achats, avec des stationnements remplis de voitures immatriculées au Massachusetts, qui est juste à côté
– Il n’y a pas de Apple Store à Nashua
– Je n’ai pas trouvé de PSP dans le CompUSA local, mais ils offraient 10% de rabais sur les jeux… et une belle section Macintosh
– L’écran LCD 30 pouces de Apple m’a jeté par terre… Ayoye !!!
– Les maisons de campagne de la Nouvelle-Angleterre sont immenses !
– Une boîte d’oeufs vide, même si elle est vieille, ça ne vaut pas dix piastres !
– Un personnage de Star Wars / Épisode 1 en plastique, même encore dans sa boîte originale… ce n’est pas une antiquité !
– Il me semble que les jeunes enfants sont encore plus «cute» quand ils parlent anglais
– La région est vraiment très belle, ça donne le goût d’y revenir avec Raoul
Joyeuse Pâques !