J’ai rencontré la charmante Sophie, en janvier 2004, par l’intermédiaire d’un site de rencontre sur internet, après quelques années de recherche. Quelle étrange période de ma vie ! Les sites de rencontres ont mille et un défauts, mais révèlent aussi des trésors insoupçonnés, un monde différent de la vie « réelle » que j’ai eu plaisir à apprivoiser. Ils m’ont fait vivre toute sorte de péripéties, de belles expériences et des mauvaises. J’essaie de conserver le souvenir des rencontres les plus intéressantes !

Parmi ces belles rencontres, y a eu celle de Nadine, au printemps 2003. Nous avions fait quelques sorties ensemble, deux ou trois soupers, une fin de semaine dans la nature, mais notre relation s’est limitée à l’amitié. Après quelques semaines, nos routes se sont séparées. J’ai poursuivi mes recherches de mon côté et on s’échangeait des nouvelles, par écrit, quelques fois par année.

Hier soir, Nadine est venue souper, avec son amoureux. Elle est enceinte, semble très heureuse. Sophie et elle ont parlé grossesse, on a vu les traits de la future petite Léa sur le DVD de son échographie. Son chum est vraiment sympathique, on semble avoir plusieurs intérêts communs, lui et moi. Ça m’a fait bien plaisir de la revoir, de connaître Richard et j’espère bien renouveler l’expérience prochainement.

J’ai réalisé, hier, que le Réseau Contact fut un point tournant de ma vie, qui m’a donné le goût d’écrire (on écrit beaucoup dans le monde de la cyberrencontre), qui m’a fait connaître des amis, qui m’a permis d’améliorer mes relations avec les femmes et qui m’a surtout donner l’occasion de rencontrer la très charmante Sophie… et de devenir papa ! Je serais bien curieux de savoir combien d’enfants sont nés de couples s’étant rencontrés de cette façon. Plusieurs, sans doute. La société change.