Pendant que, sur ses terres, de très nombreux enfants ont faim, que des centaines de milliers d’itinérants arpentent les rues, que des gens meurent parce que trop pauvre pour se soigner, que des centaines d’innocents sont emprisonnés, que la discrimination raciale est chose commune… dans un pays qui permet la peine de mort, qui prétend défendre les libertés individuelles et qui inonde la planète de ses sacro-saintes valeurs.
Pendant ce temps, la Chambre des représentants se réuni, en pleine nuit, un président, qui est sensé être l’homme le plus puissant de la planète, traverse le pays en urgence, à bord d’un 747… Tout ça pour passer une loi qui n’est valide que pour une seule personne ! Pour demander qu’on poursuive l’alimentation artificielle d’une femme qui ne peut se nourrir, depuis 15 ans ! Une femme qui vit dans un état végétatif confirmé par de nombreux médecins ! Une femme, Terri Schiavo, que les médecins ont tenté de sauver durant 8 ans.
Mais, dans quel monde de fous vivons-nous ? Est-ce que le pays voisin est gouverné par l’Église ? Vous n’avez rien de plus important à faire, Monsieur le Président ?
MAJ (mardi 10h54) : Le juge a tranché…
M.Double V a bien besoin de publicité. Ayant tellement investi dans la destruction des autres, une belle campagne gratuite s'offrant à lui, il n'allait pas manquer l'occasion. De la grosse politique sale. Il ne veut pas sauver la vie de cette pauvre femme ( qui doit plutôt vouloir partir à mon avis), il veut sauver sa propre vie… politique.
Salut Max,
Ha les valeurs morales. Tu as bien raison, parfois nos gouvernements oublient l'essentiel. Mr W tout comme Charest, Paul Martin et ainsi de suite ont perdu un sens. Le GBS.
Respect ! Voila une belle valeur morale et chrétienne que W et les autres ont oubliée. Mais qui est-il pour intervenir dans un processus où 18 médecins ont donné leur accord au débranchement de Mme Schiavo.
Comment un peuple peut-il être si aveuglé par un président (un des plus incompétent de l'histoire américaine) voté pour lui et ainsi le remettre au pouvoir ?
Tient ça me fait penser à quelqu'un ! Charest. Beaucoup affirme que nous avons le pire gouvernement de l'histoire du Québec. Hum !! Seront nous plus brillant que les américains ? Ça reste à voir mais je risque une prédiction. Charest réélu avec une majorité en 2007.
Les être humains sont parfois d'étrange créature à la mémoire courte. Plus je m'implique en politique plus j'ai de mépris envers les hommes politique et envers notre propre comportement. Prenons la santé. Comment pouvons-nous tolérer que notre gouvernement ait envoyé plus de 4000 médecins et infirmières à la retraite comme conséquence que l'accessibilité à des soins est compromise pour des générations.
Ex: Une de mes tantes qui a un cancer généralisé est hospitalisé d'urgence. Agonisante ont l'installe dans un corridor à l'hôpital Sacré-Coeur avec plus de 30 patients pendant 4 jours. Elle a eu droit à un rideau comme mur, un lit de 2' X 6' et un matelas de 2" d'épaisseur. Tabarouette nous traitons nos animaux avec plus de respect et de confort que notre race humaine.
Oui Max tu as raison. Dans quel Ça.. de Taba… de monde ont vis….
Bob.
Mon cher Bob, pourquoi ne pas nous débarrasser d'un palier de gouvernement et simplifier les choses ? Moins de chicanes, moins de discussions, moins de remises en question et plus d'action ! Y a des tas de petits pays qui réussissent très bien. Le Québec ne pourrait-il pas mieux naviguer avec un bateau plus petit ?
Absolument !!
Si dans le futur il y un référendum et que la question serait: voulez-vous que le Québec devienne un pays souverains ? Je vote oui ! Quand est-il de notre peuple ?
J'ai été tellement déçu en 1995 que je ne vois pas le jour où nos concitoyens vont finalement se prendre en main et arrêter d'attendre après notre gouvernement.
Au pays des bougons, est-il possible de se réveiller s.v.p. ?
Ah la politique qu'elle beau sport. Plate ou pas, il faut s'en occuper de plus en plus si on veut que ça change.
Max j'espère que nous verrons de notre vivant notre peuple se réveiller et se prendre en main mais, j'ai de gros doute. Bah! qui sait !!