Pendant que, sur ses terres, de très nombreux enfants ont faim, que des centaines de milliers d’itinérants arpentent les rues, que des gens meurent parce que trop pauvre pour se soigner, que des centaines d’innocents sont emprisonnés, que la discrimination raciale est chose commune… dans un pays qui permet la peine de mort, qui prétend défendre les libertés individuelles et qui inonde la planète de ses sacro-saintes valeurs.

Pendant ce temps, la Chambre des représentants se réuni, en pleine nuit, un président, qui est sensé être l’homme le plus puissant de la planète, traverse le pays en urgence, à bord d’un 747… Tout ça pour passer une loi qui n’est valide que pour une seule personne ! Pour demander qu’on poursuive l’alimentation artificielle d’une femme qui ne peut se nourrir, depuis 15 ans ! Une femme qui vit dans un état végétatif confirmé par de nombreux médecins ! Une femme, Terri Schiavo, que les médecins ont tenté de sauver durant 8 ans.

Mais, dans quel monde de fous vivons-nous ? Est-ce que le pays voisin est gouverné par l’Église ? Vous n’avez rien de plus important à faire, Monsieur le Président ?

MAJ (mardi 10h54) : Le juge a tranché