Envole

On peut dire que le printemps est arrivé quand il fait assez chaud pour rester assis dehors, l’appareil photo à la main, à essayer de photographier un oiseau en vol. Pas facile, ça bouge vite ces petites bêtes-là ! Plus de 200 clichés, dont au moins la moitié ne présentent qu’un bout de ciel vide. Heureusement, certains volatiles ont gentiment coopéré…

Goutte

Entre les passages de bêtes à plumes, je tournais mon objectif vers les gouttes d’eau qui tombaient du toit. Quel beau signe de printemps que d’entendre le tambourinement des gouttes d’eau.

Tiresurneige

Autre signe de printemps… La cabane à sucre !

Sleighride

Quoique je ne suis pas genre de gars à se sentir heureux et à l’aise dans la «cabane à sucre commerciale». Où on est traité comme un gentil troupeau de mangeurs de beans, où c’est inscrit (deux fois) sur le billet que le «pourboire n’est pas inclus», on appelle dans le micro le nom de notre groupe pour nous inviter à table et il faut manger dans le temps réglementaire parce qu’un autre groupe arrive dans une heure ! Mais la journée était belle, y avait plein d’amis, la bouffe n’était pas mauvaise… et un bon bâton de tire sur la neige, c’est toujours agréable !