Le futur papa réalise davantage chaque jour qu’il sera papa. Il affiche un espèce de sourire à chaque fois qu’il y pense ou à chaque fois qu’il pose ses yeux sur son amoureuse. Il chuchote de grands secrets à un petit pépin de pomme en utilisant un nombril comme téléphone, il cherche d’autres noms qu’il aime, en plus de Roméo. Parce que Roméo, c’est pas bien pour une fille ! Il feuillette un livre qui présente la photo d’un gros sein en page couverture… bon, jusque-là, rien d’étonnant, mais le livre s’intitule « mon bébé, je l’attends, je l’élève » et non pas « Attends, mon bébé, je m’enlève » !

Aussi, il a commencé à parler de lui à la troisième personne… Et il va arrêter maintenant.

Y a aussi d’autres drôles d’idées qui me passent par la tête : Il va me falloir un siège de bébé dans ma voiture, il faudra transformer le bureau en chambre de bébé, installer une barrière dans l’escalier, mettre un crochet sur la porte de mon atelier et ma scie à chaîne sur la tablette du haut ! J’ai même rêvé que j’étais dans un Jean Coutu à magasiner des couches et des biberons ? Moi ? L’éternel célibataire ?

Nombril2

Mais, mes petits états d’âme sont insignifiants à côté de la tempête d’hormones qui sévit présentement chez la charmante Sophie. J’en suis témoin, la nature est puissante ! Car, de façon générale, Sophie est une personne en contact avec ses émotions, qui exprime ses joies et ses peines assez facilement. Depuis que les hormones l’ont envahie, ses émotions sont décuplées. Elle pleure, en maudissant le gouvernement qui n’aide pas les travailleuses autonomes enceintes, ou déclare, entre deux sanglots, qu’elle ne veut plus d’enfants parce qu’elle ne veut pas être obligé d’aller manger au McDonald’s. Puis, l’instant d’après, elle éclate d’un fou rire parce qu’elle vient de penser que, si on avait des jumeaux, on pourrait les appeler Wilfred et Marie-Hélène ! Je vous le dis, c’est puissant la nature ! Les militaires devraient fabriquer des bombes aux hormones plutôt que des armes chimiques !

Sinon, tout va bien, elle dort comme une pierre, accumulant les heures de sommeil comme des heures supplémentaires, seulement entrecoupées par de nombreux pipis nocturnes. Malheureusement, quelques nausées viennent embrumer le paysage, mais le livre-avec-un-gros-sein dit que ça va passer. Une tante, qui est sage-femme, lui a donné une tonne de conseils et nous avons dévalisé le magasin d’aliments naturels. Le pépin de pomme ne manquera d’aucune vitamine pour son développement. Je suis très fier de ma blonde, qui est en train de réaliser le grand miracle de la nature, fabriquer un enfant. Moi, je m’efforce de prendre soin d’elle, de lui rendre la vie confortable et de lui montrer à quel point je l’aime.