La balayeuse est notre arme et l’ennemi est un régiment (ou deux) de toutes petites bibittes rouges à carapace tachetée. Bibittes qui ont la réputation d’être sympathiques et de plaire aux enfants. Des coccinelles asiatiques ! D’ailleurs, puisque j’y pense, je pourrais m’installer une affiche sur le bord de la route qui indique « un musée de la coccinelle », ou encore « un centre d’interprétation de la coccinelle ». Je pourrais arrondir mes fins de mois en demandant 5 $ aux visiteurs ! J’ai déjà un slogan : « Vos enfants aiment les coccinelles ? Ici, on en a… à la pelle ! » Car, plus le printemps approche, plus leur nombre augmente. Hier, on en comptait une bonne quarantaine par fenêtre, et parfois davantage. Heureusement qu’elles ne dérangent pas trop… et qu’elles acceptent volontiers leur tragique destin : finir dans un sac d’aspirateurs !
Ça pourrait peut-etre remplacé les lentilles dans un repas futur. Miam.
Bien coustillantes et pleines de protéines… bonne idée ! Et en plus, j'en ai assez pour nourrir un village !
En cherchant des liens sur les coccinelles asiatiques, je suis arrivée chez-vous. Je ne sais pas où exactement vous habitez mais j'habiterai très bientôt Lachute dans les Basses Laurentides et la maison que nous venons d'acheter est infestée de coccinelles asiatiques. On a beau me dire qu'elles sont inoffensives et que soit-disant elles retourneront bien sagement à l'extérieur bientôt, je suis dégoûtée par autant de bestioles qui se promènent partout. Je demeurerai sur une terre, ce qui n'aide en rien semble t'il. De plus, j'ai appris que les coccinelles asiatiques adorent les murs pâlent et adorent les maisons qui font sud-ouest au soleil. Bien beau de calfeutrer, boucher etc…Elles vont me rendre dingue ces coccinelles! J'ai même fait l'achat de trucs collants qu'on avait à la maison lorsque j'étais jeune. Les mouches s'y collaient et ne pouvaient plus repartir voler partout (hihi). J'ai aussi fait l'achat d'un autre truc collant qu'on appelle un appât à insectes. On le plie de telle sorte que ça fait un genre de petite tente. Pour le moment, je leur montre le chemin parce qu'elles ne semblent pas tellement habituées au camping…J'ai entendu parler que le camphre les éloignait mais ça m'éloigne aussi tellement ça me lève le coeur. La balyeuse? Il faut jeter le sac pour ne pas que les bestioles en ressortent. J'ai une balayeuse centrale mais je n'ai vraiment pas hâte d'ouvrir ça afin de le vider. Je sens qu'il y aura un univers de coccinelles prêtes à s'envoler. Ceux qui disent que ce sont de beaux petits insectes ne sont certainement pas pris avec l'infestation "asiatique" car ils sauraient de quoi on parle lorsqu'on se plaint de la chose….Ouvrir une boîte de céréales qui contient des coccinelles ne donnent malheureusement pas le goût de déjeuner mais plus de dégueuler. Préparer un repas lorsque quelques coccinelles se retrouvent dans votre soupe ou repas principal, vous coupent l'appétit aussitôt. Avis à ceux qui veulent perdre du poids. Avoir ma nourriture et mon breuvage à vue tout le temps…hummm je sens que je ne suis pas prête à avoir des invités à ma table pour bientôt.
Vous écrire n'aura rien réglé mais cela m'aura au moins permis de me défouler un peu et de mieux dormir puisque pour le moment, je vis à Laval mais que pour quelques semaines encore. Malgré le problème de coccinelles et qu'il semble beaucoup venter à Lachute, j'ai très hâte d'habiter là-bas. A ma prochaine visite, qui sait, j'aurai peut-être une tapisserie de coccinelles au lieu de ma fraiche peinture? hihi Vaut mieux en rire!
Bonne chance à vous et félicitations pour le petit bébé à venir.