On part pour le sud samedi prochain. Avec quelques copains, nous avons loué une « Villa » en République Dominicaine pour deux semaines et partons fêter Noël sous les palmiers. Pour moi, ça sera un baptême de palmiers et j’ai bien hâte… En même temps, j’ai un petit pincement à l’idée de quitter mon nouveau petit paradis enneigé pour toute la durée des vacances. J’aurais volontiers organisé un beau gros réveillon ici.

Maisonneige

Une fois les fesses dans le sable, je suppose que tout sera parfait et que je m’amuserai comme un fou ! Pour l’instant, c’est l’heure des préparatifs et tout va comme sur des roulettes. À part, bien sûr, les médias qui ne nous promettent rien de moins qu’une malaria ! Mais, il y a pire. Je n’ai pas de Passeport.

Ça fait une semaine que je téléphone au bureau des Passeports à tous les jours pour savoir quand je vais finalement recevoir ma photo imprimée dans ce foutu petit carnet. Une semaine que je me fais dire par la voix enregistrée que « le nombre limite d’appels en attente à été atteint… veuillez rappeler plus tard ! » et clique, on me raccroche au nez ! Les deux ou trois premières fois, tu te dis que ce n’est pas grave, que tu réessayeras plus tard. Mais au bout d’une semaine, coudon, on se paye ma tête ? Engagez-en du monde ! Installez-en des lignes ! N’importe quelle entreprise privée qui offrirait un service aussi pitoyable ferait faillite en 15 minutes. Est-ce qu’on est obligé de prendre les citoyens pour des cons qui n’ont que ça à faire, attendre au téléphone ? Il reste cinq jours pour le recevoir…

Mise à jour : Lundi matin, j’ai réussi à avoir la ligne. Mon passeport sera posté aujourd’hui ou demain et je devrais le recevoir jeudi ou vendredi… suspense jusqu’à la fin !