Le départ pour le sud est dans moins de 16 heures. Tout est en place : j’ai mon passeport, j’ai des dollars américains, ma valise est faite… les vacances sont commencées. Il me faut réaliser que demain, à la même heure, je serai en République Dominicaine, en culottes courtes… j’aime les vacances !

Le père de la charmante Sophie et sa copine sont venu nous visiter, ils prendront soin de la maison durant notre absence. Nous avons donc profité de leur présence pour faire un premier échange de cadeaux… j’ai bien l’impression qu’il y en aura quelques autres, cette année. Mon amoureuse m’a fait un cadeau exceptionnel, et s’est donné beaucoup de peine pour me l’offrir. J’ai reçu une vrai plaque européenne pour installer à l’avant de mon Raoul premier ! Une plaque qui provient directement d’Allemagne… rien de moins ! Mon Raoul aura fière allure avec son nom inscrit en belles lettres sur le pare-chocs avant.

Plaque

Je n’ai plus de raison d’être jaloux du West de l’oncle Ti-Will qui arbore aussi une très jolie plaque européenne personnalisée. (Quoique, son moteur turbodiesel soit quand même à la source d’une légère jalousie)

D’ailleurs, tant qu’à avoir une pensée et quelques mots pour ma parenté gaspésienne, je soupçonne l’oncle Louis et son épouse, Elke, d’avoir été complices de ce superbe cadeau et les en remercie chaleureusement.

Pour ma part, je quitte pour une quinzaine, vous souhaite de joyeuses fêtes, et espère trouver un accès internet là-bas pour donner quelques nouvelles.

Ciao !