Le spectacle a commencé par un retentissant son de percussion, qui battait sur un rythme amérindien. Quatre des membres du groupe ont pris place devant leurs micros, s’éclairant eux-mêmes avec des lampes de poche, ils ont entonné «Dégénération», la pièce qui ouvre leur dernier album «En Famille» ! J’ai jeté un coup d’oeil à la charmante Sophie et elle souriait, l’air d’apprécier. Moi aussi.

J’ai bien aimé le spectacle, ça brasse pas mal, et ça fait du bien de secouer un peu ses puces ! J’ai dansé, j’ai tapé des mains, j’ai répondu aux chansons «à répondre»… et j’ai sué ! Mais y avait, près de nous, les plus grandes fans du groupe : deux petites filles d’environ 6 et 9 ans, en totale pâmoison. Elles connaissaient TOUTES les paroles, elles faisaient les bons gestes, elles dansaient et sautaient partout… vraiment comique, un deuxième spectacle en soi !

Il faut dire qu’on était privilégié, c’était comme un spectacle privé, parce qu’on était assis dans la toute première rangée… à deux enjambées des musiciens. Encore plus privilégié quand, à la dernière pièce, ils ont laissé tomber les microphones et les amplificateurs et qu’ils se sont installés sur le devant de la scène, avec une guitare acoustique, pour nous chanter de façon très intime la pièce «En Famille». C’était assez magique, comme si on était autour d’un feu, avec tous les membres de Mes Aïeux !