Pour être parfaitement honnête, je dois confesser qu’une petite inquiétude m’habitait avant de partir pour le sud. J’avais peu voyagé et l’idée de partir, pour deux semaines, en groupe, m’apparaissait comporter une certaine part de risque. En fait, nous sommes huit. Nous devions être onze, mais certains avaient malheureusement de bonnes raisons pour rater ce voyage exceptionnel (Luc et M-J… j’aurais beaucoup aimé que vous soyez ici, N. et CFD… pareil pour vous). Six d’entre nous habitent dans un grande villa près de la mer et les deux autres dans un hôtel à proximité. La charmante Sophie et moi sommes dans la Villa avec deux couples d’amis.
Le voyage en groupe a de gros avantages, le groupe se divise pour permettre à chacun de faire les activités qui lui plaisent. Il est plus simple pour les garçons de jouer dans les vagues ou d’explorer les environs, si on sait que les filles sont ensemble sur la plage. Il est aussi infiniment plus agréable de passer le temps des fêtes entre amis plutôt que seul.
Jusqu’à maintenant, le voyage en groupe est un succès, mes inquiétudes sont tombées. Tout le monde s’amuse, les regroupements se font naturellement et les moments de solitude sont toujours possible. Souvent nous soupons ensemble, mais parfois certains partent de leur côté et c’est très bien comme ça. Je suis très heureux de voir Sophie s’intégrer à merveille dans ce groupe composé principalement d’amis à moi. Elle est très à l’aise et semble avoir du plaisir avec tout le monde. Elle est vraiment idéale, mon amoureuse !
L’échange de cadeau a eu lieu le soir de Noël, encore une fois dans un contexte irréel. Nous étions installés sous une petite hutte de paille où nous avons fait grillé quelques poulets. Définitivement, Noël en sandales, je n’en reviens toujours pas ! La soirée fut très sympathique même si la charmante Sophie fut «sauvagement» attaquée par une coquerelle d’au moins 4 livres ! Heureusement que l’ami Laurent, n’écoutant que son courage, aplatit la bête de sa chaussure. L’échange des cadeaux fut un beau moment, mon cadeau a trouvé preneur, j’ai reçu un foulard bleu (qu’on peut voir sur la photo), encore une belle soirée.
En terminant, il me faut souligner qu’aujourd’hui même, ma soeur franchie le cap de la trentaine. J’aurais aimé être près d’elle pour lui donner un gros bec ! Mais il aurait fallu qu’elle vienne ici, car il est hors de question que je retourne au Québec avant la date inscrite sur mon billet d’avion ! Je lui souhaite de belles années de trentenaire, une santé de fer et… peut-être un petit peu moins de fumée.