Imaginez la scène : il est 22h, nos invités viennent de nous quitter après une agréable soirée en compagnie d’une bonne bouffe. Leurs jeunes enfants et la neige abondante ont justifié leur départ hâtif. La charmante Sophie et moi sommes donc installés devant le feu qui, tranquillement, finit de se consumer, tout en terminant nos coupes de vin. Je jette un coup d’oeil dehors et regarde tomber les beaux gros flocons… hum, ça me donne une idée ! « Sophie, viens glisser ! »
Il faut préciser que j’avais passé une partie de l’après-midi à façonner ma piste « semi-olympique » de traîne sauvage, catégorie enfant ! Sur le meilleur site des environs, c’est à dire directement derrière la maison, où on trouve une belle pente naturelle bordée d’arbres. Endroit idéal pour se jeter à plat ventre sur une « Crazy Carpet » ! J’ai donc pelleté la neige avec beaucoup de sérieux, j’ai fabriqué une aire de départ sécuritaire et j’ai moi-même glissé à plusieurs reprises afin de tester mon oeuvre ! Heureusement, j’étais à l’abri du regard des voisins…
Je me suis donc retrouvé, avec ma blonde, couvert de neige, les joues rouges, au beau milieu de la nuit, un samedi soir ! Ça fait du bien de prendre l’air, de s’amuser dans la neige. Je déclare à tous ceux qui se plaignent de nos hivers : « allez vous acheter des vêtements chauds, cessez de vous plaindre et jouez dehors ! »
Chanceux! À montréal hier soir on avait les pieds dans la gadoue jusqu'au genoux…
Wow !
Grâce à toi Max, c'est presque comme si nous y étions nous aussi… On a beaucoup pensé à vous. On attend le reste de tes photos avec impatience.
Merci !
Marie-Jos, Luc et Gab