Durant mon enfance, j’ai eu la chance immense d’avoir un papa. Il est vrai que je ne suis pas le seul à avoir eu un papa, mais le mien avec accès à de l’équipement vidéo par son travail. Et cela, à une époque où une caméra vidéo était quelque chose de rare et de dispendieux. J’ai donc la chance d’avoir une caisse pleine de vieilles cassettes qui contiennent des trésors. Hier soir, j’ai profité de la visite de ma mère pour montrer à la charmante Sophie la jolie frimousse que j’arborais durant l’été de mes sept ans !

Nostalgie

Nous avons aussi visionné plusieurs autres cassettes et j’ai ressenti une véritable pluie d’émotions en revoyant des amis d’enfance, les petits voisins avec 20 ans de moins, des cousins et cousines en flagrant délit d’enfance, ma grand-mère (décédée), mon grand-père (décédé), des oncles et des tantes (dont certains sont décédés) et, bien sur, mon père, que je n’avais pas vu bouger depuis presque dix ans.

Si vous avez des enfants, courrez vous acheter une caméra vidéo, prenez des images et gardez les cassettes en sécurité… c’est tellement de beaux souvenirs !