Bienvenue dans le merveilleux système hospitalier québécois !

La journée s’est déroulée comme suit :
9h07 – Départ de Saint-Hippolyte.
9h48 – Arrivée à l’hôpital Sacré-Coeur.
9h52 – Enregistrement et admission de Sophie.
10h04 – Sophie, sa mère et moi nous installons sur trois chaises dans un corridor de l’aile C, interdiction de quitter le département… au cas où.
12h50 – L’infirmière nous apprend que l’opération est ANNULÉE… par manque de temps ! Pas de rencontre avec le médecin, pas d’explications, pas d’excuses, pas de dates pour un prochain rendez-vous. Goodbye, retournez à la maison ! Don’t call us, we’ll call you !
13h03 – Nous quittons le stationnement de l’hôpital, contribution de 10$, bien sur.
13h30 – Dîner au restaurant (Sophie était à jeun depuis hier soir, quand même).
14h55 – Retour à Saint-Hippolyte.

Sacrecoeur

Une belle journée de perdue. Temps, essence, stationnement, bouffe. Sans parler des deux semaines que Sophie avait libérées de son agenda pour sa convalescence. Et il faudra tout recommencer. Comme si on avait seulement ça à faire, d’attendre dans un hôpital ! De regarder un mur ! C’est pas facile de se permettre deux semaines de vacances quand on est travailleur autonome ! Et la cerise, c’est que l’hôpital est sale, les employés ont l’air bête, certains manquent de respect, un monsieur âgé dort dans son fauteuil roulant au beau milieu du corridor, des odeurs flottent, tout est délabré… le système aurait besoin d’un grand coup de fouet et d’un bon coup de pinceau… Ça ne fait pas sérieux !

Mais notre fringuant bouclé l’a dit : «La priorité, c’est la santé !»