La vie est ainsi faite, tu te lèves un matin, tu manges tes toasts, tu bois ton café et tu planifies ta journée. Il faut aller à telle place, ensuite à telle autre, ne pas oublier de passer chercher un truc à un certain endroit, revenir à la maison avant de repartir pour voir un client. Alors, une fois l’itinéraire créé dans ta tête, tu enfiles tes vêtements, tu prends tes clefs et tu sors. Une fois à l’extérieur, ce matin là en particulier, à l’endroit où t’avais laissé ta bagnole… rien ! Que du vide. Peut-être qu’elle est ailleurs ? Alors tu cherches un peu… et tu cherches encore. Plus tu cherches, plus tu comprends que, quelque part, quelqu’un d’autre est en train de mâcher la gomme qui était dans le coffre à gants en portant tes lunettes solaires !
Ce n’est pas à moi que c’est arrivé, mais à Sophie… hier ! Sa nouvelle Honda, qu’elle a achetée au printemps, partie, volée !
Alors, ton itinéraire change… Poste de police, compagnie d’assurances, agence de location de voiture… un nouveau paquet de gomme, et de nouvelles lunettes solaires.
Et je roule en Altima couleur gold par dessus le marché !
J'ai l'impression d'être une tite vieille à la retraite.
Assez confo quand même.
Vous pouvez me laisser vos sympathies ici.
Merci !
Je vous offre mes plus sincères sympathies et ose croire, chère madame, que vous fûtes assurée contre ce type de désagrément. J'imagine qu'en votre nouvelle demeure sise dans des contrées moins urbaines, vous puissiez dormir sur vos doubles orifices auriculaires!
En attendant, je vous souhaite bonne fortune afin que ce contretemps se réglasse dans des délais résolument raisonnables.
Jean-Paul
Ma très chère Sophie, je compatis. J'ai eu un accident avec ma Cabrio la semaine dernière et je roule en ECHO grise depuis. Ça vibre de partout et j'ai l'impression de déraper quand je change de voie. C'est une bien mauvaise période à passer…
Cher M. Jean-Pôl, c'est avec plaisir que j'ai lu votre message hier, vous êtes bien l'ami de mon courtisant pour vous exprimer ainsi.
En effet, je n'ai pas été sans y penser, à mes montagnes protectrices. Que les brigands y soient moins nombreux, je le souhaite ardemment.
Les assurants me donneront toutes les écus équivalents à ma monture, Dieu soit loué, mon Altima aussi. C'est avec plaisir que je vous reverrai en cette fin de la semaine.
Pluvieuse, merci de compatir. Moi dans l'Altima (je refuse de dire MON Altima) j'ai la nette impression d'être assise par terre et que c'est toujours dimanche comme dans l'expression «chauffeur du dimanche qui sort son gros char»
Pour faire un mauvais jeu de mots «Pluvieuse, ce n'est qu'un nuage gris stagnant à passer».
Pendant que j'y suis, je suis allée voir ton site,
WOW! ton appart, mais OUF! les divisions, bon courage et bienvenue, où que tu sois!
Merci Maxime pour la place d'expression!
Très charmante Sophie, vous dites dans votre texte refuser d'utiliser le «mon» à propos de «votre» nouvelle Altima… pourtant, j'ai constaté (à regret) que vous échappez un beau «mon Altima» dans le paragraphe précédent !!! Serait-ce que vous commencez à aimer votre nouvelle et luxueuse monture ? Que le confort d'une petite veste de laine et d'une belle paire de pantoufles en Phentex feront bientôt parties de vos priorités ? Ou, serait-ce la belle couleur dorée de cette bagnole qui vous éblouie ?
Chère gente dame,
Vous me voyez empli de chagrin à l'idée que je ne pusse vous baiser (la main!)en ce week-end car je serai chez les barbares (les amaricains)! Que vous et votre courtisan jouissiez pleinement…de ce temps en notre bourgade! Si vous usez de la monture germanique de votre prétendant pour vous déplacer, qu'elle le fasse sans encombre,ni défaillir!
Le preux Jean-Paul
J'imagine que la voiture volée est facilement identifiable par tous les petits compartiments et outils d'optimisation de l'espace du coffre à gant?
(facile, j'avoue…)
gente dame,
je n'ai point encore le privilège de vous connaître (souhait est que cette lacune sera anéantie sous peu…), propriétaire de honda de mon état et, qui plus est, similaire à feu-celle de votre conquérant, je compatis d'emblée tonitruante à votre malheur! une honda est une honda et cela ne se substitue pas!
pour pallier aux fiefés coquins à la bouille qu'on a envie de mordre et autres subtiliseurs de beaux rêves mécaniques, je vous propose pour votre nouvelle monture quelques accessoires qui, malheureusement, ne tiennent pas dans le coffre à gants:
– bête canine soumise au régime montignac depuis 1 an;
– UPS relié par satelllite à hydro-québec comportant une manne énergique du tonnerre en cas de tentative douteuse;
– le tout dernier album de michèle richard en écoute perpétuelle (en votre absence bien sûr…);
– pier béland peut aussi faire l'affaire;
– peinture immitation rouille avancée (si vous pouvez supporter…);
– système antivol identique à celui de Mike-Le-Borgne dans Monster Inc.
bref, un cuistre décidé sera toujours une menace, pour cela il ne faut pas lui donner emprise sur votre bonheur, donc poursuivez dans le même chemin, votre tension artérielle ne s'en portera que mieux…
salutations!
le-chauve-le-plus-sympathique-en-ville (cfd et max connaissent…)
Facilement repérable par les nombreux sacs IKEA et les bacs de rangement achetés en trop pour combler les besoins immédiats de mes clients si avides de retrouver leur espace. Sacs et bacs, qui eux me coûtent la peau d'une tite fesse, car non assuré par l'assurance auto, mais bien par l'assurance maison. Avec un deuxième déductible de 300$, on ravale le moton !
Perspicace est moins péjoratif que facile, avoue 😉
Ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai fait une balade dans la limousine de madame… Puissante, luxueuse, interminable. Et je sens qu'elle ne la déteste pas !
je lis souvent ton bloh, c'est un plaisir imense à chaque fois 🙂