Pont

Tout juste de retour de Trois-Rivières, deux jours chez Michel, le père de ma charmante Sophie. Ce fut sympathique et relaxant. J’ai dormi comme une pierre, ça m’a fait grand bien après une première semaine de mon mois «sans domicile fixe». Je découvre un beau-père, je découvre Trois-Rivières et je continu de découvrir la vie de couple.

Branche2

Trois-Rivières est une belle ville. Bien plus que mes nombreux passages sur l’autoroute pouvaient laisser présager. On a beaucoup marché dans la ville, près de la rivière St-Maurice samedi et au centre-ville dimanche. J’y ai vu de très belles maisons, de belles églises, des arbres qui commencent à rougir, de gros bateaux sur le fleuve et… une immense usine démolie. Ça fait drôle de penser que des centaines d’hommes ont fait vivre leurs familles en travaillant sur ce lieu où il n’y a maintenant que des tonnes de briques pêle-mêle… qui feront sans doute place à de luxueux condos.

Dome

Maintenant, quelques jours de bureau avec l’espérance faire la chasse aux belles photos d’automne, si le temps est propice. Le prochain départ et prévu pour jeudi matin… direction Québec pour cinq dodos à bord de Raoul 1er. Au programme : «affaires et loisirs» avec objectif de régler la confection des coussins du fauteuil.

Sllmt